Accueil Historique Mondial Paris 2018 Live : L’exposition « Routes mythiques » en photos

Mondial Paris 2018 Live : L’exposition « Routes mythiques » en photos

785
4
PARTAGER
Mondial de l'Automobile - Salon de Paris - Paris Motor Show - Exposition

A chaque édition du Mondial de l’automobile, une exposition thématique nous présente une belle sélection d’anciennes. Effet positif du nombre réduit d’exposants, cette expo consacrée cette année aux « Routes » se retrouve désormais au cœur de la zone d’exposition, en Hall 5.1. Petit tour en photos..

Face aux défections de nombreux constructeurs, le Mondial de l’Automobile fait appel, entre autres, à la passion automobile pour attirer les visiteurs. Passion qui passe par les anciennes, plus présentes que jamais sur les stands de la Porte de Versailles. La traditionnelle exposition est bien présente, et il ne sera pas nécessaire d’aller la chercher dans une zone excentrée au Hall 8. Direction le Hall 5.1 déserté par les constructeurs.

Le thème est cette année celui des « Routes mythiques ». Une sélection de thème pour remonter l’histoire de l’automobile sur les 120 ans du salon de Paris, depuis les premiers véhicules de la fin du XIXème siècle, jusqu’au concepts annonçant l’avenir autonome… Une exposition qui met à contribution les collections des constructeurs, des collections privées ou encore la Cité de l’Automobile de Mulhouse. Petit tour en photos, avant une visite imposée pour ceux qui se rendent sur place!

La renaissance de la route

Les routes des années folles

Les routes de l’aventure

Les routes des vacances

Les routes des 30 glorieuses

Les routes des années 70-80

Les routes du monde

Les routes du sport

Les routes de l’avenir

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 Live : L’exposition « Routes mythiques » en photos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

….Ceci demande de l’investissement, de la recherche, des concours. C’est à louer, remercier les artisans de l’exposition, les généreux participants.
Je dirai qu’il manque ce qui a provoqué l’essence même du rallye sur route: quelques exemplaires des marathons de la route en Europe même . A ce sujet nos amis et voisins Belges ont une bibliographie qui émeut sur le sujet. (Liège Rome, Liège Sofia…)

Frederic Papkoff
Admin

Dans « Les routes du Sport », on trouve quand même une Renault Type K de 1902 du Paris-Vienne, et une Peugeot Type 5 1894 du Paris-Rouen…

labradaauto
Invité

C’est extraordinaire effectivement .

gigi4lm
Invité

Vers une fusion du Mondial et de Rétromobile ?

wpDiscuz