Accueil Actualité Interview d’Elisabeth Borne, Ministre des transports

Interview d’Elisabeth Borne, Ministre des transports

481
2
PARTAGER
Elisabeth Borne - Ministre des transports

Leblogauto.com a croisé Elisabeth Borne, ministre en charge des transports, lors du Salon Autonomy. Rappelons que Madame Borne a également dirigé la RATP de 2015 à 2017, la stratégie de la SNCF de 2002 à 2007 et l’urbanisme à la Mairie de Paris de 2008 à 2013. Un parcours qui mixe donc public et privé; et de nombreux aspects de la mobilité.

Le projet d’orientation de la loi sur les mobilités et son étude d’impact ont été transmis au Conseil d’État début octobre. Il adresse des sujets comme les péages urbains, le contrôle automatique des restrictions de circulations, ou encore la régulation du « free floating » …

Le projet de loi inclut également 25 nouveaux articles et notamment la programmation des infrastructures. Il est disponible ici.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Interview d’Elisabeth Borne, Ministre des transports"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Et cette ministre est au courant que la baisse du nombre de morts sur la route est surtout due au progrès des constructeurs plutôt que de sa politique de radars….qui sont très très rarement devant une école….

Lou 17
Invité
demain plus de subventions SNCF , que le vrai prix du transport soit appliqué…T.E.R …BUS …METRO ..RER…le vrai prix et il n’y aura plus personne dans les transports dont certains sont des transports a bestiaux ..voir Métro..bus ..Rer … Et le comble , le silence complet du système de car pour voyager de ville en ville traversant la France …là , je n’entend pas les Ecolos .. pour quel résultat : un seun but ; TAXÉ ramasser un max de fric…. et dans tout çà…rien ne change …chomage pauvreté… asservir les gens …. ras le bol … et puis sur… Lire la suite >>
wpDiscuz