Accueil DTM DTM : le calendrier se précipite

DTM : le calendrier se précipite

241
0
PARTAGER

Après l’annonce hier soir de l’arrivée d’Aston Martin en DTM, l’organisation de la saison à venir se précise.

Les organisateurs du DTM ont dévoilé le calendrier 2019 du championnat. Y sont prévues des courses en dehors des frontières allemandes, notamment sur les pistes de Zolder et de Assen, ce qui est le signe de la volonté du DTM de rester une série internationale.

Le DTM accueillera en outre l’an prochain plusieurs séries de support. La Porsche Carrera Cup allemande sera ainsi de la partie.  De même que le nouveau championnat monotype de monoplaces dénommé W Series qui sera réservé aux femmes. Les monoplaces traditionnelles auront également une place puisqu’une série accueillant des Formule 3 de 2018 est également prévue.

Quatre pays visités

Le calendrier suivant est ainsi valable pour l’ensemble de ces compétitions : 3-5 mai à Hockenheim (Allemagne), 17-19 mai à Zolder (Belgique), 7-9 juin à Misano (Italie), 5-7 juillet au Norisring (Allemagne), 19-21 juillet à Assen (Pays-Bas), 10-11 août à Brands Hatch (Grande-Bretagne), 23-25 août au Lausitzring (Allemagne), 13-15 septembre au Nürburgring (Allemagne), 4-6 octobre à Hockenheim (Allemagne). Finalement, quatre pays européens seront visités. Malheureusement, la France n’y figure pas. Ajoutons que les deux courses communes au Super GT seront annoncées ultérieurement.

Du côté des équipes, Audi a officialisé l’arrivée de WRT. L’écurie, qui est proche d’Audi via le GT ou encore le TCR, alignera deux autos de la marque aux anneaux.

Source et photo : DTM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz