Accueil BMW Une BMW M8 Competition en préparation

Une BMW M8 Competition en préparation

525
0
PARTAGER

En toute logique BMW devrait développer la gamme de sa récente Série 8, y compris autour de la M8.

La division sportive M de BMW a pris l’habitude de développer les versions autour de chacun de ses modèles. La nouvelle M8 ne devrait pas échapper à cette règle. A l’occasion d’une récente présentation VIP s’étant déroulée à Paris, BMW a fait état d’une future version Competition de la M8.

L’actuelle BMW M8 reçoit un V8 4,4 litres biturbo. La future M8 Competition devrait le reprendre. Sous son capot, à l’instar d’une BMW M5 Competition, il devrait approcher une puissance totale de 620 ch. Outre une panoplie aérodynamique plus affutée, la prochaine M8 Competition devrait bénéficier de nouveaux éléments au niveau de la suspension et du châssis en vue d’améliorer son comportement et de le rendre plus sportif. Le freinage devrait également être renforcé. Puisque la M8 débute à peine sa carrière, et compte tenu de l’arrivée prochaine de la version Competition, cela signifie que les deux devraient figurer conjointement au catalogue de la marque à l’hélice alors que d’habitude les versions Competition arrivent plus tardivement.

Rappelons que la M8 sert par ailleurs de base à la version GTE alignée par la marque en WEC. Voir BMW multiplier les versions sportives de la M8 est de ce point de vue compréhensif.

Via Carscoops

Photo : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz