Accueil Constructeurs ATS GT Launch Edition

ATS GT Launch Edition

810
0
PARTAGER

ATS aura mis du temps à renaître. Aujourd’hui connue sous le nom commercial complet ATS Automobili, la marque italienne lance effectivement le premier modèle de sa renaissance.

A l’été 2017, il y a plus d’un an déjà, ATS dévoilait enfin le premier modèle de sa deuxième ère, la GT. Aujourd’hui, le lancement de la GT devient effectif avec la présentation de la Launch Edition.

Cette première série est limitée à douze exemplaires. Elle est facturée 740 000 euros HT. Par la suite, la simple GT prendra logiquement la suite. Cette GT justement est, rappelons, étroitement dérivée de la lignée des McLaren 650S qui n’est plus commercialisée aujourd’hui. Elle bénéficie toutefois d’une ligne originale. L’habitacle est lui aussi spécifique. Le style de la GT devenue italienne est dû à Emanuele Bomboi qui a notamment travaillé pour Fiat et pour Bertone.

Une puissance à la hausse

Sous le capot de la GT, on retrouve le V8 3,8 litres biturbo signé McLaren. Il développe ici 730 ch alors que sous le capot de la plus puissante des McLaren correspondantes – la 675 LT – il n’atteingnait que 675 ch. Une pack Corsa permet même d’augmenter encore la puissance délivrée et de la porter à 830 ch. Une telle cavalerie est à ramenée à la masse tout à fait contenue puisqu’elle est de 1 300 kg.

Source et photos : ATS Automobili

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz