Accueil Constructeurs WEC – La Porsche 911 RSR bientôt turbocompressée ?

WEC – La Porsche 911 RSR bientôt turbocompressée ?

938
3
PARTAGER

Porsche aligne en WEC GTE une 911 RSR. Encore atmosphérique, elle pourrait recevoir un moteur turbo.

Il est loin le temps des Porsche 911 Turbo quasi expérimentales au point que ce type de motorisation était presque davantage l’apanage des 911 de compétition que de route. Aujourd’hui, presque toute la gamme 911 est équipée de moteurs turbocompressés.

Dans l’air du temps

Il y a pourtant aujourd’hui un hic. Alors que Porsche a usé et abusé du turbo en compétition pour ses prototypes et ses 911, l’actuelle RSR de GTE, en WEC, est atmosphérique. Elle présente pourtant déjà une qualité remarquable : disposer d’un moteur central. Seulement, pour faire face à une concurrence rude et mieux répondre aux contraintes de la BoP, elle pourrait passer au moteur turbo. C’est en tout cas ce que temps à indiquer une série de photographies d’une 911 de course surprise en cours de développement et diffusée par Auto Motor und Sport.

Selon ce dernier, la présentation de cette dernière serait même prévue pour le 27 septembre prochain, à Laguna Seca, aux Etats-Unis. Plusieurs larges échancrures dans la carrosserie de la belle tendent à confirmer l’hypothèse de base.

Rappelons pour ce qui concerne les 911 de série, même la GT3 pourrait perdre le privilège de l’atmosphérique.

Source et photo : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC – La Porsche 911 RSR bientôt turbocompressée ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ahhhhhh cette fameuse BOP……………

Invité

C’est dommage, c’est le plus beau bruit du GTE, le turbo risque de tuer son bruit comme il à tué celui de la Ferrari, la 488 fait le bruit d’une twingo par rapport à la 458…

Claude Pispisa
Invité

Tout fou le quand

wpDiscuz