Accueil Divers PWR Racing 001 : une Cupra fantomatique

PWR Racing 001 : une Cupra fantomatique

819
2
PARTAGER

Les voitures de tourisme sont prises d’une fièvre électrique. Après le projet de Cupra, voici la PWR Racing 001.

Bien vu. On dirait une Cupra (ou une Seat). Et pour cause, l’écurie PWR Racing ayant l’habitude d’aligner des Cupra, elle n’a rien trouvé de mieux que de partir de cette base pour développer sa propre voiture de tourisme entièrement électrique. Au passage, le PWR Racing a pris soin d’éliminer tout sigle ostantatoire. On peut toutefois imaginer que l’écurie a reçu le blanc-seing de la part du constructeur ibérique qui développe sa propre voiture de course électrique avec pour ambition de la rendre très rapidement aussi performante qu’une Cupra TCR classique.

Une offre pour le STCC

Mais revenons à cette PWR Racing 001. Celle-ci offre une puissance de 612 ch (le couple atteint 1 000 Nm) pour un poids de 1 510 kg en ordre de marche. Les batteries d’une capacité de 41 kWh pèsent à elles seules 366 kg. La voiture peut être rechargée en une heure et elle peut courir à son plein potentiel pendant une quizaine de minutes, ce qui est encore un peu court pour envisager des durées de course traditionnelles.

PWR Racing explique cette initiative avec l’objectif de proposer une alternative pour le futur du tourisme scandinave et en particulier du championnat STCC.

Source et photos : PWR Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PWR Racing 001 : une Cupra fantomatique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

vwag via l’intermédiaire de cupra racing(seat sport)implicitement et aussi la bénédiction de sa filière scandinave(plus explicitement) utilise le pwr racing pour concevoir un prototype lui permettant de récolter des données pour son électrification annoncé mais non concrétisé pour l’instant.
Et aussi comme un outil de lobbying politico-techno-marketing envers les instances organisationnel du STCC.

mouais bof bof

Thomas
Invité

J’aurais trouvé plus logique que ce soit Laïa Sanz(pilote de moto au Dakar…sponsorisée par SEAT)qui soit l’égérie de cette nouvelle Cupra(mais la demoiselle posant n’est pas la même) 😮

wpDiscuz