Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°7

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°7

270
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Chaque semaine, retrouvez-avec nous les principales actualités automobiles des derniers jours, en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Et nous pensons aussi aux amateurs de lecture, avec le texte complet ci-dessous.

Au programme cette semaine:PSA transfère une partie du centre technique Opel à Segula, la Mercedes EQC, Suzuki quitte la Chine, des designers européens justement en Chine…

PSA transfère une partie du centre technique Opel à Segula

C’était l’un des plus gros points d’interrogation du rachat d’Opel par PSA. Que deviendra le bureau d’études de Rüsselsheim, qui fait en grande partie doublon avec celui de PSA ? La réponse se nomme Segula. L’entreprise française va ainsi reprendre à son compte une partie des installations, et des effectifs. Soit 2000 personnes. L’emploi serait garanti jusqu’en 2023, mais les syndicats d’Opel sont fermement opposés à l’opération.

Mercedes EQC

Le premier SUV électrique de Mercedes était très attendu. Réplique de la marque allemande à Tesla, il se nomme EQC. Il s’agit d’un SUV de segment D, avec une allure plutôt conservatrice. Son autonomie est annoncée à 450 km, en cycle NEDC. Il sera commercialisé début 2019, et constituera une alternative aux Tesla Model X, Jaguar i-Pace et au futur Audi eTron.

Suzuki quitte la Chine

Être présent en Chine n’est pas une garantie de réussite. Suzuki en fait les frais et abandonne donc la partie. En 3 mois, la marque japonaise a mis fin à ses deux coentreprises, avec Changhe et Changan. Les besoins des clients étaient devenus trop éloignés de sa gamme. Suzuki préfère se recentrer sur le Japon, l’Europe, et bien entendu l’Inde.

Les constructeurs chinois font de plus en plus appel à des designers européens

On a l’habitude de voir de nombreuses copies venant des constructeurs chinois. Mais ces derniers font de plus en plus appel à des designers étrangers. Cette semaine, ce sont deux recrues européennes de poids qui partent en Chine. Phil Simmons quitte Land Rover pour diriger le style Greatwall. Et Giles Taylor abandonne Rolls-Royce pour donner une nouvelle identité à la marque de luxe HongQi.

Les utilitaires polluants interdits à Strasbourg

Strasbourg continue sa politique de mobilité urbaine, en réduisant la circulation des utilitaires. Dans l’hyper-centre, soit la Grande-Ile, les gros camions de plus de 7,5 tonnes seront tout simplement interdits, et les autres devront arborer une vignette Crit’Air 4 ou supérieure. Toutes les livraisons sont en outre interdites de 6h à 10h30. D’autres villes pourraient suivre l’exemple de la capitale alsacienne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz