Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°6

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°6

169
0
PARTAGER
Podcast - La semaine automobile par Leblogauto.com

Au programme cette semaine, des nouveautés au salon de Moscou et pour les jeunes conducteurs, la production de la 308  à l’arrêt, la Toyota Auris tire sa révérence, et le retour de la Jaguar Type-E…

Salon de Moscou

Avec un marché en plein boom, l’ambiance du salon de Moscou était plus détendue que lors des précédentes éditions. Et ce sont surtout les constructeurs locaux qui ont dégainé leurs nouveautés. Lada prépare le remplacement de son célèbre  4×4 Niva avec un concept, l’industriel Kalashnikov voudrait bien produire des voitures électriques, l’Aurus Senat, la nouvelle limousine de Vladimir Poutine montre ses forces. Renault qui reste un des premiers constructeurs sur ce marché présente son nouveau SUV Arkana, qui ne viendra pas en Europe.

Une formation pour les jeunes conducteurs

Non, la Sécurité Routière ne pense pas qu’à la répression et la réduction de la vitesse. Les jeunes conducteurs pourront aussi réduire la durée de leur permis probatoire, de 3 à 2 ans, avec une formation complémentaire. Elle sera dispensée par les écoles de conduite dès le 1er janvier 2019.

Production 308 à l’arrêt

Rançon du succès pour PSA, qui a du stopper une partie de la semaine la production de la Peugeot 308 à Sochaux. En cause, une pénurie de boîtes de vitesses. L’usine de Valenciennes peine à alimenter toutes les usines du groupe pour faire face aux succès de modèles  3008 ou 5008 en tête.

Adieu Toyota Auris, bonjour Corolla

Toyota n’a pas réussi à installer le nom d’Auris dans l’esprit des clients. La nouvelle génération de la compacte japonaisese nommera donc desormais Corolla. Un nom qu’elle portait toujours hors d’Europe, comme 45 millions de voitures produites en 12 générations depuis 1966…

Jaguar va vendre des Type-E… électriques

Vue lors du mariage du Prince Harry et Meghan Markle, la Jaguar  Type-E électrique sera bientôt disponible pour les clients. Le constructeur anglais va ainsi transformer quelques exemplaires pour un prix non communiqué. Et les clients possédant déjà une Type-E pourront bien sûr convertir la leur. Afin de conserver l’authenticité des véhicules, la conversion sera entièrement réversible.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz