Accueil Sondage Insolite : les 10 idées reçues sur les femmes et l’automobile par...

Insolite : les 10 idées reçues sur les femmes et l’automobile par Identicar

784
8
PARTAGER

Le Club Identicar (courtage en assurance) vient de publier une étude aussi insolite qu’intéressante. Le but ? Tordre le coup à certains clichés sur les femmes et l’automobile. Enfin, certains sont tout de même vrais.

Le cliché de la femme urbaine qui adore son petit SUV pour sa position dominante sur la route, et bien…c’est un cliché ! 42% d’entre elles préfèrent une citadine, même si 27% aiment les SUV. C’est toujours moins que les hommes avec 39%.

Du côté des achats, les femmes estiment à 50% que ce sont elles qui ont le dernier mot. 40% pour les hommes. Les hommes sont un peu plus attachés à la marque de la voiture. Mais, là où ils se retrouvent, c’est sur le rachat de la même marque. 46% y tiennent.

Qui bichonne le plus sa voiture ?

Sur l’objet automobile, les hommes se retrouvent à être plus soigneux avec leur « titine » (ou quel que soit le nom). Plus d’un quart d’entre eux nettoient toutes les semaines leur voiture, contre 17% de femmes. Les femmes sont toutefois plus attachées à leur voiture (55%) que les hommes qui envisagent plus de s’en passer au quotidien.

Il faut dire que la voiture est importante pour les femmes qui ne sont pas forcément prêtes à sacrifier leur « petite » voiture pour une familiale lors de l’arrivée d’enfants. Elles laissent ce rôle aux hommes. On en revient un peu au cliché de madame dans une citadine et monsieur avec le monospace ou le SUV familial.

D’autres idées reçues comme qui est le plus accro au GPS, ou qui s’énerve le plus au volant, sont à découvrir dans l’étude Club Identicar.

Illustration : Vintage vector created by Macrovector – Freepik.com

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Insolite : les 10 idées reçues sur les femmes et l’automobile par Identicar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Interessant, mais c’est un traitement de statistiques assez hasardeux par moment.
Exemple, le coup du GPS. « Les femmes sont moins accros aux GPS, DONC, elles ont un meilleur sens de l’orientation ». C’est biaise. GPS n’est pas forcement egale a sens de l’orientation. Surtout si la question n’est pas « etes vous perdu sans GPS? ».
D’autres parametres « polluent » cette problematique, tel que la propension a utiliser les equipements High Tech.

miké
Invité

Combien pour cet article sponsorisé mr Emme ?

miké
Invité

Ah tiens, pourquoi est ce que votre réponse à disparue ?

miké
Invité

Sauf que la il faut chercher pour trouver un interet a l’article… Placer 3x le nom du courtier, et un lien, gratuitement, c’est tout a votre honneur…………

ART
Invité

Miké, si c’est un article vraiment sponsorisé, alors tu peux toujours aller te brosser pour commenter puisque ceux-ci sont d’office censuré !

Ah si tous les articles du LBA avait la promptitude du bon lien en source de l’article….

wpDiscuz