Accueil FCA Fiat-Chrysler Automobiles ouvre son centre de tests dédié à la conduite autonome

Fiat-Chrysler Automobiles ouvre son centre de tests dédié à la conduite autonome

352
0
PARTAGER

Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a ouvert sa nouvelle piste d’essais dédiée à la conduite autonome dans laquelle le groupe italo-américain a investi 30 millions de dollars (25,8 millions d’euros).

Installée sur le centre de tests de Chelsea, Michigan, de plus de 1 500 hectares, la nouvelle piste d’essai comprend une zone dédiée à la sécurité, un centre de commandes et une voie rapide. Cette nouvelle installation va permettre à FCA de tester différents niveaux d’autonomie, des systèmes d’aide à la conduite avancée et de développer des fonctionnalités automatisées pour les futurs modèles du groupe.

Fiat-Chrysler Automobiles annonce que la voie rapide donnera aux ingénieurs la possibilité de tester des dispositifs automatisés à des vitesses autoroutières tandis que l’autre partie de la nouvelle piste comprendra toute une série d’obstacles conçus pou tester les systèmes de conduite autonome. Cette piste comporte notamment quelques tunnels afin de confronter les systèmes de conduite autonome à des conditions d’éclairage variables.

Cette nouvelle piste d’essai permet par ailleurs de simuler les différents tests d’homologations internationaux comme l’IIHS et l’Euro NCAP.

Enfin, le centre de commande de 600 m2 est équipé des dernières technologies pour tester les communications entre véhicules et d’autres équipements informatiques (V2I).

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz