Accueil 4x4 Le Bollinger B1 étend ses capacités

Le Bollinger B1 étend ses capacités

654
0
PARTAGER

Bollinger Motors annonce de nouveaux développements pour son premier modèle, le B1.

L’an passé, Bollinger Motors avait fait acte de naissance en dévoilant son B1. Il s’agit d’un baroudeur aux traits presque classiques qui se distingue des offres habituelles par sa motorisation qui est électrique. Venu des Etats-Unis, il avait fait beaucoup parlé de lui au second semestre de l’an passé. Puis l’affaire s’était calmée.

Vive l’air

Seulement, Bollinger vient de faire état de plusieurs évolutions pour son B1. Une variante du B1 « ouvrable » est ainsi annoncée. Cette version du B1, a priori proposée sur la seule variante quatre portes, sera équipée de partie qui pourront être enlevées. Cela concerne les portes et leurs vitres ainsi que le toit. Les différents éléments pourront être enlevés séparément mais tout l’intérêt consistera alors à rouler dans un courant voire un tourbillon d’air. N’est pas baroudeur qui veut. Cette version, une fois les éléments ôtés, laisse la structure bien apparente et lui confère un aspect basique du meilleur effet. Décidément, chez Bollinger Motors, on sait s’y prendre.

Après le développement, Bollinger est passé à celle de la mise au point finale puisque les premiers exemplaires sont attendus au milieu d’année prochaine. Le constructeur a profité de ces phases pour améliorer des points de détail dont l’efficacité aérodynamique du B1.

Source et illustration : Bollinger Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz