Accueil Infiniti Nouveau teaser pour le concept Inifiniti Prototype 10

Nouveau teaser pour le concept Inifiniti Prototype 10

358
0
PARTAGER
Infiniti Prototype 10

Après avoir publié plusieurs teasers de son mystérieux concept attendu au Concours d’Élégance de Pebble Beach, Infiniti a dévoilé une esquisse révélant sa silhouette ainsi que son nom de baptême, Prototype 10.

Le constructeur décrit le Prototype 10 comme un « speedster électrifié audacieux qui ouvre une fenêtre sur le désir de la marque de procurer du plaisir de conduite et des performances sensationnelles à partir de motorisations électrifiées. »

Tout un programme pour un concept qui semble être une évolution de son prédécesseur, le prototype 9. Alors que celui-ci s’inspirait des voitures de course classiques des années 1940 et 1950, le Prototype 10 affiche une silhouette futuriste qui reprend des détails stylistiques du concept Q Inspiration.

Le concept adopte une architecture de sportives à moteur avant avec un long capot. À l’avant, on distingue un faciès dépourvu de la calandre très affûtée et prêt à fendre l’air. Speedster oblige, le pare-brise du Prototype 10 est réduit au minimum. L’esquisse des jupes latérales aérodynamiques et des roues massives.

Côté technique, Infiniti reste silencieux sur les caractéristiques de cette monoplace, mais le Prototype 9 était équipé un groupe motopropulseur électrique basé sur des composants de la Nissan Leaf lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 170 km/h.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz