Accueil FCA Mahindra porte plainte contre Fiat Chrysler Automobiles

Mahindra porte plainte contre Fiat Chrysler Automobiles

1028
5
PARTAGER
Mahindra Roxor

Dans le différend qui l’oppose à Fiat Chrysler Automobiles, le constructeur indien Mahindra contre-attaque avec une plainte pour non-respect d’un accord conclu entre les deux constructeurs en 2009.

Début août, Fiat Chrysler Automobiles a déposé une plainte visant à empêcher l’importation du Mahindra Roxor, un tout-terrain ressemblant à la Jeep Wrangler. Dans sa plainte, FCA et explique que le Roxor est une « une copie presque identique du design » avec « ses formes carrées, ses panneaux latéraux plats et une parie arrière se terminant à peu près à la même hauteur que le capot “.

Dans la plainte déposée à la Cour fédérale du Michigan, Mahindra affirme avoir conclu un accord avec FCA en 2009, selon lequel FCA ne prendrait aucune mesure contre Mahindra sur le Roxor si la marque indienne utilisait une calandre approuvée par le groupe italo-américain sur le tout-terrain.

Mahindra précise que le Roxor est un véhicule qui a toujours été conçu uniquement comme véhicule tout-terrain, ne faisant pas concurrence aux véhicules Fiat, et qui sera produit dans la première usine automobile construite dans le Michigan au cours des 25 dernières années.

À l’instar de FCA qui déclaré que les importations de Roxor le menacent le constructeur commercialement, Mahindra déclare que la plainte de FCA nuit commercialement au Roxor et à l’image de marque du constructeur.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mahindra porte plainte contre Fiat Chrysler Automobiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

« véhicule tout-terrain, ne faisant pas concurrence aux véhicules Fiat »
Fiat non, mais Jeep oui.

Ingeniere
Invité

Le Roxor aux Usa, n’est pas homologué route, mais seulement pff Road comme une moto de cross

Seb
Invité

« À l’instar de FCA qui déclaré que les importations de Roxor le menacent le constructeur commercialement » Tu m’étonnes ! 😂 Déjà que FCA ne tient que grace aux ventes de Jeep le reste de ses marques ne se vendant pas , qu’est ce que ça serait si un constructeur Indien sorti de nul part venait leur faire de l’ombre en grignotant des parts de marché …. 🤣

Nithael70
Invité

« qu’est ce que ça serait si un constructeur Indien sorti de nul part « … Sortie de nulle part pour une marque créée en 1945 ?…. Mais bien sûr…

zafira500
Invité

Ah le Pagani dans toute sa… Non, je n’irai pas plus loin.🙄

wpDiscuz