Accueil Actualités Entreprise Le futur système de conduite autonome d’Apple pourrait communiquer ses intentions

Le futur système de conduite autonome d’Apple pourrait communiquer ses intentions

569
4
PARTAGER
apple brevet notification action

Apple a obtenu un brevet auprès du bureau américain des brevets et des marques qui permettrait à son futur système de conduite autonome de signaler sa prochaine action aux piétons et autres automobilistes.

Intitulé « système et méthode de communication visuelle d’un statut opérationnel », ce brevet s’inspire de la manière dont les conducteurs humains fournissent des indications d’intention à d’autres personnes sur la route avant de se déplacer. Par exemple, un conducteur peut vérifier ses angles morts plusieurs fois, ce qui peut indiquer un changement de voie pour les autres automobilistes avant un clignotant. Pour refléter de tels indices, le système de conduite autonome d’Apple pourrait afficher ses actions à anticiper.

Le système calcule l’itinéraire au préalable et affiche un indicateur permettant au passager et aux autres conducteurs de montrer sa prochaine action. Le brevet détaille l’indicateur qui serait affiché à l’extérieur de la voiture pour que d’autres puissent le voir.

Apple pourrait également inclure une minuterie pour que d’autres personnes sachent quand la voiture sans chauffeur se prépare à effectuer diverses manœuvres. De plus, le système de conduite autonome pourrait également utiliser un système de projection pour indiquer la voie sur laquelle elle entend passer ou mettre en évidence l’espace de stationnement qu’il souhaite occuper.

Ces derniers mois, Apple a obtenu plusieurs brevets auprès du bureau américain des brevets et des marques pour son système de conduite autonome. L’un d’entre eux concernait la possibilité pour le système d’adapter son style de conduite au niveau de stress des passagers.

En juillet, les détails d’un redémarrage du « projet Titan » ont émergé après la publication dans le cadre d’un procès de détails sur le développement par Apple d’un microprocesseur propriétaire qui serait destiné à son système de conduite autonome.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le futur système de conduite autonome d’Apple pourrait communiquer ses intentions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Donc bien que « ce brevet s’inspire de la manière dont les conducteurs humains fournissent des indications d’intention à d’autres personnes sur la route avant de se déplacer » on peut le breveter quand même ? C’est n’imp’… Fallait le dire, je l’aurais breveté il y a 4-5 ans.

Georges
Invité

Ce n’est pas le fait de l’indiquer mais la façon d’y arriver (informatique) et la façon de le dire aux humains.
Et là,… y a manière à breveter et Apple a un vrai savoir faire.

Beniot9888
Invité

Le savoir faire pour breveter ? 🙂

Nithael70
Invité

Et voilà, cela vas repartir dans des procès à rallonge et des tentatives de blocage de l’innovation avec des gadgets. Partout où apple passe, l’innovation trepasse

wpDiscuz