Accueil Jaguar Jaguar Land Rover dévoile la plateforme MLA et confirme deux nouveaux modèles

Jaguar Land Rover dévoile la plateforme MLA et confirme deux nouveaux modèles

2814
2
PARTAGER
Jaguar Land Rover Plateforme MLA

Jaguar Land Rover a dévoilé quelques détails sur la future plateforme MLA et annoncé deux nouveaux modèles dans une présentation donnée à des investisseurs et dévoilée par un confrère américain.

Ce n’est un secret pour personne que Jaguar Land Rover travaille sur de nouveaux modèles, mais le groupe britannique les confirme pour la première fois sans toutefois donner plus de détails. Ces deux futurs modèles devraient être le Jaguar J-Type programmé pour 2020-2021 et le Land Rover Road Rover que le constructeur prévoit de lancer entre 2022 et 2024. À ces deux nouveaux modèles s’ajoute le successeur du Defender.

Outre la confirmation de ces deux futurs modèles, la présentation a révélé des informations supplémentaires sur les deux futures plateformes du groupe, l’architecture longitudinale modulaire (MLA) et l’architecture transversale Premium (PTA).

La plateforme PTA est déjà connue puisqu’elle sera inaugurée sur le prochain Range Rover Evoque. Plus qu’une nouvelle plateforme, elle est en fait la plateforme D8 profondément retravaillée pour offrir plus de rigidité et accueillir les batteries des modèles hybrides. La plateforme PTA sera également utilisée par la prochaine génération du Discovery Sport.

La plateforme MLA, quant à elle, sera lancée vers 2020 et devrait servir de soubassement au prochain Defender. La plateforme a été conçue pour accueillir plusieurs types de moteurs, des moteurs à combustion interne, des motorisations hybrides, des blocs hybrides rechargeables et des motorisations entièrement électriques.

Les moteurs hybrides sont amenés à jouer un rôle important au sein de Jaguar Land Rover qui par son positionnement premium doit proposer des motorisations puissantes tout en respectant les contraintes environnementales de plus en plus dures. Tous les nouveaux modèles seront électrifiés d’ici 2020 et le groupe prévoit que les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques représenteront environ 20 % de leurs ventes mondiales.

La présentation a également porté sur le futur système d’infodivertissement actuellement en développement. Le système sera toujours activé, toujours connecté, se connectera aux réseaux 4 G et 5 G et se synchronisera avec le « cloud ». Le nouveau système annonce également une « interaction complète par la voix » grâce à des partenariats avec Amazon, Microsoft et Nuance.

Les systèmes d’infodivertissement recevront également des mises à jour à distance et disposeront d’un nouveau concept de mise à niveau matérielle sous la forme de « cartouches ».

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Jaguar Land Rover dévoile la plateforme MLA et confirme deux nouveaux modèles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

à ce rythme, il sera (ou est déjà) plus vite de compter les constructeurs qui n’ont pas encore de plateforme modulaire que ceux qui en ont

une conception modulaire, utilisable pour concevoir une large gamme de véhicules, c’est quand même bien pratique…

http://www.gatsbyonline.com/wp-content/uploads/2017/09/21-Gatsby-Allaince-plate-forme-CMF.jpg

https://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/06/Renault-Nissan-CMF1.jpg

panama
Invité

… à condition que Tata suive dans les investissements et que le Brexit, etc. etc.

wpDiscuz