Accueil Actualités Entreprise Dieselgate : véhicules VW non mis à jour bannis de la circulation

Dieselgate : véhicules VW non mis à jour bannis de la circulation

1727
38
PARTAGER

Les propriétaires de véhicules Volkswagen désormais directement pris à partie par la KBA, l’autorité fédérale allemande chargée des véhicules à moteur. Cette dernière a en effet déclaré que les détenteurs de certaines modèles du groupe VW qui n’avaient pas mis à jour les logiciels d’émissions polluantes risquaient de voir leurs véhicules retirés de la route. Transférant ainsi la responsabilité du constructeur à celle du propriétaire du véhicule.

Les autorités allemandes de Hambourg et Munich ont déjà procédé à la description des registres officiels plusieurs véhicules Audi et VW équipées de moteurs diesel Euro 5 incriminés, en l’absence de réactions des propriétaires aux demandes successives émises pour qu’ils tiennent compte de la procédure de rappel.

Selon Automobilwoche, d’autres véhicules risquent d’être retirés de la circulation en Bavière. Un délai de grâce leur a toutefois été accordé pour qu’ils puissent effectuer la réparation.

« Le rappel [pour les voitures diesel VW concernées] est obligatoire. Les voitures dont les logiciels n’auront pas été mis à jour peuvent potentiellement être mises hors service. Sous réserve de la date de sortie des mises à jour, le propriétaire du véhicule a eu environ un an et demi pour réaliser sa démarche. Soit une durée largement suffisante pour participer au rappel » a ainsi indiqué la KBA dans une déclaration à Automotive News Europe.
Pour rappel, au début de 2016, la KBA a approuvé les modifications des logiciels de contrôle des émissions polluantes de VW en vue de rendre ces derniers conformes. Réparant ainsi les manipulations précédemment effectuées. Sont concernés les moteurs EA 189  de 1,2, 1,6 et 2,0 litres.

Selon la KBA, au début du mois de juin, 95% des 2,46 millions de véhicules concernés par la fraude en Allemagne avaient été réparés. Ce n’est que dans 0,6% des cas que la KBA a renvoyé des véhicules à son autorité d’enregistrement locale à la suite d’avertissements répétés, entamant ainsi un processus pouvant conduire au final à une désinscription des registres.

L’Europe bien moins exigeante que les Etats-Unis

Rappelons que si aux Etats-Unis, le groupe VW a été contraint d’offrir des compensations aux propriétaires des véhicules concernés par les manipulations frauduleuses, s’acquittant d’une somme avoisinant 30 milliards de dollars, dans le reste du monde, les seules exigences envers la société ont été de corriger le logiciel fraudeur et dans le cas du moteur 1.6 d’installer un petit équipement matériel.

Sources : Automobilwoche, Automotive News

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Dieselgate : véhicules VW non mis à jour bannis de la circulation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Bonjour la décote………..

Amiral_sub
Invité

Retiré de la circulation : 0€ à récupérer

lelillois
Invité

la valeur intrinsèque du véhicule « Dieselgate » ou pas …;-)

miké
Invité

Joli le respect des clients 🙂 si ils rachetent du vw après ça…

SGL
Invité

C’est curieux que le slogan sur la lunette arrière ne soit pas : « Mon honneur s’appelle fidélité »

Invité

mais ils continueront à acheter VW, soit parce qu’ils ont été tellement biberonnés par le marketing VW qu’ils ne savent même pas que d’autres marques existent, soit parce que même s’ils se disent « on va aller voir ailleurs », VW va leur faire une offre de reprises tellement avantageuses que les propositions des autres marques seront moins intéressantes donc ils vont résigner !

lelillois
Invité

Ils s’y connaissent en automobile ces gens là, ayant été floués une fois par Vw, on ne les y reprendra plus aussi achèteront ils une Audi, une Skoda, une Seat
des marques au dessus de tout soupçon …

aurel77
Invité

Quel est l’impact pour le client ? Limitation de la puissance pour respecter les normes ?

Fabi35
Invité

Je la balancerai dans la vitrine du concessionnaire avant d y mettre le feu 😠

artapoux
Invité

outre la baisse de puissance, ce sont surtout les soucis d’encrassement qui surgisse après leur opération magique. les clients se plaignent du coup de hausse de conso.. pour limiter la pollution. je ne suis qu’un modeste technicien mais cela me fait rire.

wpDiscuz