Accueil Infiniti Concept électrique Infiniti à Pebble Beach

Concept électrique Infiniti à Pebble Beach

234
0
PARTAGER
Infiniti Concept Pebble Beach

Infiniti va nous donner un aperçu de son avenir électrifié sous la forme d’un concept-car au prochain concours de Pebble Beach dans deux semaines.

Dévoilé le 23 août, le concept, à en juger par une esquisse publiée le constructeur, sera dédié à la performance. Inifniti souhaite montrer comme elle prévoit de marier performance et électrification au cours de la prochaine décennie.

« Notre nouveau concept fournit des indices sur la direction que prend la marque Infiniti », déclare Karim Habib, directeur du design d’Infiniti, dans le communiqué. « Nos voitures électrifiées seront puissantes, efficaces et plaisantes à conduire. »

C’est le deuxième concept électrique que la marque dévoilera à Pebble Beach. En 2017, Infniti avait créé la surprise en dévoilant le Prototype 9, dont le design s’inspirait des voitures de course classiques des années 1940 et 1950, mais abritait un groupe motopropulseur électrique basé sur des composants de la Nissan Leaf. Le concept avait surpris puisque l’histoire d’Infiniti ne remonte pas à l’époque à laquelle le Prototype 9 se référait (Infiniti a été lancé en 1989). Néanmoins, lePrototype 9 s’est avéré très populaire.

Ce nouveau concept sera également le deuxième concept à montrer les futurs canons stylistiques de la marque après la Q Inspiration dévoilée au dernier salon de Détroit. Cette grande limousine avait surpris par sa motorisation conventionnelle, l’inédit moteur VC-Turbo inauguré sur le QX50.

Le constructeur automobile prévoit d’électrifier sa gamme à partir de 2021 et lancera sa première voiture 100 % électrique la même année. Infiniti souhaite que les voitures hybrides et électriques représentent plus de la moitié de ses ventes mondiales d’ici 2025.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz