Accueil Aston Martin Aston Martin va produire 25 répliques de la DB5 Goldfinger

Aston Martin va produire 25 répliques de la DB5 Goldfinger

1301
6
PARTAGER

Après le succès de la DB4 GT Continuation, Aston va produire 25 répliques de la fameuse DB5 apparue dans Goldfinger, y compris les gadgets qui font fantasmer petits et grands à chaque diffusion.

Actuellement en cours de développement par le département de personnalisation de la marque Q en collaboration avec le responsable des effets spéciaux des films de James Bond, Chris Corbould.

Les 25 répliques seront aussi fidèles que possible au modèle d’origine. Les modifications apportées concerneront la fiabilité ainsi que la qualité des matériaux et des finitions. Elles seront produites à l’usine Aston de Newport Pagnell, l’usine où la DB5 d’origine a été construite.

Outre ces 25 exemplaires, trois autres répliques seront assemblées, une pour le constructeur, une pour Eon Productions (la firme derrière la franchise Bond) et une mise aux enchères pour des œuvres de bienfaisance.

La plus célèbre des DB5 est apparue pour la première fois dans le troisième opus des James Bond, Goldfinger. Devenue tellement populaire, elle est revenue dans six autres films de la série, Thunderball (1965), GoldenEye (1995), Tomorrow Never Dies (1997), Casino Royale (2006), Skyfall (2012) et Spectre (2015). La DB5 Goldfinger était tellement populaire qu’elle avait donné naissance à une miniature produite à 2,5 millions d’unités par Corgi.

Chaque réplique sera vendue 2,75 millions de livres hors taxe (3 millions d’euros). La livraison des 25 répliques commencera fin 2019.

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Aston Martin va produire 25 répliques de la DB5 Goldfinger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

J´ai toujours ma Corgi 🙂

Fred21
Invité

Je ne l’ai plus, snif, snif 🙁

lelillois
Invité

Elle va bientôt sortir en Lego « Creator » 😉

Invité

elle est sortie il me semble… 149€

labradaauto
Invité

une auto qui a une cote collection stratosphérique . C’est un business ce commerce de telles autos. En plus cette nouvelle voiture va même profiter à l’originale ( spéculation ).

Invité

Jaguar a lancé la mode avec les 9 dernières XK
ferrari refléchi à une petite série avec la GTO…

wpDiscuz