Accueil Constructeurs chinois Redstar X2, un retour improbable

Redstar X2, un retour improbable

615
2
PARTAGER
Redstar X2 (2018)

Le développement de la voiture électrique nous laisse découvrir de nouvelles marques, avec souvent des offres plutôt réussies et modernes. Mais il y a aussi d’autres offres moins « sérieuses », comme cette improbable renaissance de la Shuanghuan Noble, devenue Redstar X2…

Souvenez vous, nous sommes en 2003, au salon de Francfort. Les constructeurs allemands, surtout BMW et Mercedes, sont furieux. Le constructeur chinois Shuanghuan expose en effet pour la première fois, et sur son stand trônent le SUV SCEO, maladroite copie du BMW X5, et la citadine Noble. Cette dernière se veut une copie de la Smart Fortwo (toute aussi maladroite que le SUV), moyennant quelques adaptations techniques puisqu’elle accueille 4 passagers, et dispose son moteur et ses roues motrices à l’avant… Ces modèles ne viendront finalement jamais en Europe, et n’auront qu’une carrière confidentielle en Chine.

Hebei Hongxing, qui produisait la Noble a récemment été revendu par Shuanghuan à Do-Fluoride Chemicals Co. Ltd. Le groupe chimique a depuis obtenu l’accord de la NDRC pour reprendre la production, en version électrique, avec à la clé une nouvelle marque au nom fort symbolique Redstar… Voici donc la X2, ou de son nom complet Redstar Shanshan (闪闪) X2.

Et pour donner plus de chances à son nouveau modèle, Redstar l’a transformé en mini SUV, avec toujours une longueur maintenue de 3m14 (3m10 pour la Noble) et 4 places. L’intérieur est remanié un peu plus profondément, pour intégrer les écrans nécessaires, dont un écran central de 10,1 pouces.

Mais le côté SUV n’est totalement surfait. La version de base se contente en effet d’un moteur de 40 kW à l’avant, mais le reste de la gamme adopte un moteur de 68 kW, complété par un autre de 6 kW à l’arrière. Transmission intégrale donc pour cette petite électrique annonçant une autonomie de 252 km (batterie de32,7 kWh) ou même 300 pour le modèle le plus haut de gamme (batterie de 37,6 kWh). Et le modèle d’accès est affiché à moins de 50000 RMB (49800 – 6400€) une fois les subventions à l’achat déduites, et seulement 63800 (8200€) pour la version la plus chère.

La marque a aussi quelques utilitaires et petits camions à son catalogue, tous électriques.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Redstar X2, un retour improbable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

La marque propose notamment un petit fourgon pioché dans la gamme Karry (Chery).

C’est comme Yudo qui a repris la Great Wall C20R ou les Riich M1 et X1 qui font leur come-back chez Hawtai.

Bunix
Invité

Dodge Journey miniaturisé

wpDiscuz