Accueil Geely Geely dévoile sa nouvelle plateforme BMA

Geely dévoile sa nouvelle plateforme BMA

570
0
PARTAGER
Geely plateforme BMA

Geely a dévoilé sa nouvelle plateforme modulaire baptisée BMA et destinée à servir de soubassement aux prochains modèles de la marque chinoise.

À la différence de la plateforme CMA développée conjointement avec Volvo, la nouvelle plateforme modulaire BMA a été entièrement développée en interne par Geely. Conçue pour recevoir des motorisations conventionnelles, hybrides ou électriques, cette nouvelle plateforme offrira une habitabilité améliorée, un meilleur partage des composants (jusqu’à 70 %) selon le constructeur chinois. Elle permettra d’offrir des empattements compris en 2,55 m et 2,70 m ainsi que des voies comprises entre 1,50 m et 1,60 m.

La plateforme BMA accueillera dans un premier temps des moteurs essence 1 litre turbocompressé de 136 ch et 1,5 litre turbocompressé de 177 ch. Les motorisations hybrides et électriques seront lancées ultérieurement.

Le premier modèle à bénéficier de cette nouvelle plateforme sera la berline Bin Rui suivi par le SUV compact Geely SX11 attendu pour l’automne prochain sur le marché chinois. Geely prévoit de lancer deux à trois nouveautés chaque année sur la plateforme BMA.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz