Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 06 2018

Brèves de Chine – Semaine 06 2018

507
2
PARTAGER
Brèves de Chine - Semaine 06 2018

En 2018, les ventes de SUV en Chine pourraient dépasser les ventes de berlines. Les constructeurs chinois ne cessent donc d’ajouter des modèles, comme ici Geely, et surtout Zotye qui ne semble plus savoir que faire de ses nouveaux modèles… En revanche, le véhicule électrique semble encore surtout se développer sur les berlines plus que les SUV.

Geely SX11

Spy Geely SX11 (2018)Grâce au succès des Borui, Emgrand GS ou Vision X6, les SUV représentent aujourd’hui 60% des ventes de Geely. Et ce n’est pas terminé. Car après avoir transformé en SUV toutes ses berlines 5 portes (Panda en Vision X1, SC5 en Vision X3, Emgrand en Vision S1), d’autres modèles sont en approche. Dont ce SX11 long de 4m33. Un modèle compact donc, qui sera doté d’un moteur 1.0 Turbo de 100 kW / 136 ch ou 1.5 Turbo de 130 kW / 177 ch.

Source : autohome

Changan Eado EV

Spyshots Changan Eado EV (2018)Les électriques représentent un peu plus de 2% des ventes de Changan, mais uniquement avec des modèles compacts : la petite Benben et le SUV CS15. La nouvelle berline Eado (meilleure vente de berline de la marque) passera donc dès cette année à la propulsion électrique. Changan n’a pas ici forcé sur les chromes bleus fort heureusement, et se contente surtout de fermer l’énorme calandre avec des barres chromées et satinées. Le moteur développerait 100 kW / 136 ch, et l’autonomie est estimée à 300 km. Soit juste dans la moyenne du segment, sans excès.

Source : autohome

Traum Seek5 & Meet5 (Zotye)

La marque Traum de Zotye semble se développer à marche forcée. Après le lancement du S70 en octobre dernier, plusieurs modèles sont attendus cette année. Mais comme dans sa marque principale, la marque Traum semble vouloir multiplier les appellations pour donner naissance à une gamme peu compréhensible, avec pour seul but de proposer le plus de modèles possible… Le S70 sera seul avec son appellation alphanumérique.

Zotye Meet5

Il y aura tout d’abord la gamme Meet, avec le Meet3 entrevu il y a quelques mois et qui sera une évolution d’un modèle Zotye existant, puis le Meet5. Un modèle que nous avons déjà vu il y a quelques jours et qui abandonne peu à peu son camouflage. Et montre de plus en plus son inspiration de Mazda CX-4…

Zotye Traum Seek5 (2018)Et Traum lancera aussi la ligne baptisée Seek. Le Seek 5 sera un grand SUV de 4m77… Soit à peu près la taille du S70, lui même proche du Zotye T700… bien difficile donc de cerner les ambitions de cette marque créée de toutes pièces en 2017…

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • FAW-Junpai A50

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brèves de Chine – Semaine 06 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Le Geely sera basé sur les Lynk&Co O1 et Volvo XC40.

zeboss
Invité

heureux sera le proprio qui cherchera des PR dans 5 ans pour sa voiture, d’une marque éphémère elle même issue d’un groupe avalé par un autre… en clair, poubelle comme les téléphones portables, les imprimantes..
« Désolé, plus de disque d’embrayage pour ce modèle mais par contre j’ai une super offre pour un véhicule neuf ! »…

wpDiscuz