Spyshots : le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 en balade
par Thibaut Emme

Spyshots : le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 en balade

Le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 arrivera sur le marché dans un an. Mais les véhicules de tests tournent et se font surprendre.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Extérieurement, le côté "véhicule de test" est révélé par la bande de scellement de la trappe de gauche, mais aussi par des sorties d'échappement ne passant pas par les canules du bouclier et dépassant franchement. Ou bien encore par certains câbles sous les voitures.

En parlant de la trappe, il y en a une autre à droite. A droite, c'est la trappe habituelle, celle pour le carburant. Alors que celle de gauche est pour la recharge électrique. Le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 dispose de deux moteurs. L'un est dans l'essieu avant, lié à la boîte EAT8, l'autre est dans l'essieu arrière. On a donc bien une 4 roues motrices.

300 ch, 4x4

Le moteur thermique, 1.6 PureTech, développe 200 chevaux, et un peu plus de 100 chevaux pour les moteurs électriques. La puissance cumulée atteint les 300 chevaux et le couple est important (450 Nm). Le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 peut rouler en tout électrique (une soixantaine de km) ou en hybride. Le SUV hybride de DS devrait faire payer cher les performances (0 à 100 km/h en 7 secondes environ), on parle d'un prix doublé par rapport aux versions thermiques.

Les véhicules de tests, surpris en Espagne, sont encore "bricolés", preuve des nombreux mois qu'il reste avant la commercialisation du DS 7 Crossback E-Tense 4x4.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 arrivera sur le marché dans un an. Mais les véhicules de tests tournent et se font surprendre.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.