Accueil DS Spyshots : le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 en balade

Spyshots : le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 en balade

3625
37
PARTAGER

Le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 arrivera sur le marché dans un an. Mais les véhicules de tests tournent et se font surprendre.

Extérieurement, le côté « véhicule de test » est révélé par la bande de scellement de la trappe de gauche, mais aussi par des sorties d’échappement ne passant pas par les canules du bouclier et dépassant franchement. Ou bien encore par certains câbles sous les voitures.

En parlant de la trappe, il y en a une autre à droite. A droite, c’est la trappe habituelle, celle pour le carburant. Alors que celle de gauche est pour la recharge électrique. Le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 dispose de deux moteurs. L’un est dans l’essieu avant, lié à la boîte EAT8, l’autre est dans l’essieu arrière. On a donc bien une 4 roues motrices.

300 ch, 4×4

Le moteur thermique, 1.6 PureTech, développe 200 chevaux, et un peu plus de 100 chevaux pour les moteurs électriques. La puissance cumulée atteint les 300 chevaux et le couple est important (450 Nm). Le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 peut rouler en tout électrique (une soixantaine de km) ou en hybride. Le SUV hybride de DS devrait faire payer cher les performances (0 à 100 km/h en 7 secondes environ), on parle d’un prix doublé par rapport aux versions thermiques.

Les véhicules de tests, surpris en Espagne, sont encore « bricolés », preuve des nombreux mois qu’il reste avant la commercialisation du DS 7 Crossback E-Tense 4×4.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Spyshots : le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 en balade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

« L’un est dans l’essieu avant, lié à la boîte EAT8, l’autre est dans l’essieu arrière. On a donc bien une 4 roues motrices. »
Dit comme ça, ça paraît étonnant. On peut envoyer un couple aux roues avant et un autre aux roues arrières. Ça va user de la gomme !

SAM
Invité

@koko. c’est le complexe des fidèles de ce blog qui complexent dans le fait que PSA n’a pas accès à une technologie des plus basiques … donc on enrobe … un jour on vous explique que le châssis d’un Picasso appliqué à un 3008 ou 5008 en traction fait des merveilles et qu’il ne faut point en rajouter à l’arrière … Après on nous parle de deux moteurs .. un avant et un après … euh derrière.

La transmission intégrale que même un Duster a,
ils l’ont quand finalement chez psA?

POPEL
Invité

Jamais.

Invité

aaaaaaaaah, que c’est bien de n’avoir qu’une vision franco-française d’une situation … ça évite de se poser la question de savoir comment les autres marchés fonctionnent, vu qu’on se dit que ces autres marchés n’existent pas, il n’y a que le franco-français qui existe 😉

amiral_sub
Invité

en quoi ça userait les pneus? au contraire ça tire moins fort sur le seul train avant. C’était deja le cas sur les peugeot/citroen hybrides hdi (beurk quelle drole d’idée)

Turboy
Invité

Pourtant quand c’est Volvo qui fait ça, on les encense…

ART
Invité

Eh ben, il aura fallu attendre toutes ces décennies pour avoir enfin une française en 4RM grâce à l’électrique…. Alleluia ! Et 300ch, on va presque y croire…

SGL
Invité

C’était quoi le 3008 Hybrid 4 @ ART … C’était un cerf-volant ?

alex87f
Invité

Avec 3km d’autonomie en propulsion je ne suis pas sûr que cela soit un « vrai » 4RM 😉

A se demander ce qui se passerait si l’on est coincé sur la neige et que la batterie finit par être à plat, vu que la charge se fait « par la route ».

SGL
Invité

Sauf erreur, il y avait toujours une réserve de jus quand il avait une perte de motricité… Donc c’était un vrai 4RM quand c’était nécessaire.
D’ailleurs pour la petit histoire @ART la 3008 Hybrid4 était la première vendue de sa catégorie en Europe de son temps !

wizz
Membre
Plus une voiture est grosse (ET avec un gros moteur, genre V8 essence ou V6 TDI), plus son alternateur sera puissant pour pouvoir recharger la batterie (de démarrage) et alimenter les multiples options de la voiture. Sur les Audi A8, Q7…l’alternateur est autour de 200A, ce qui donne moins de 3kW http://www.auto-innovations.com/actualite/1650.html sur la Peugeot 3008 Hybrid4, son alternateur est de 8kW (!!!), et fonctionne à haute tension. Ceci est pour une raison: en cas de batterie vide, alors l’alternateur fonctionnera à pleine puissance et fournira 8kW directement au moteur électrique à l’arrière (d’où sa haute tension et non le… Lire la suite >>
Michel
Invité

Vous ne devez pas connaitre les transformation DANGEL sur les PEUGEOT
Il a meme existé un 4×4 français dans les années 60 – 70 c’était le COURNIL ou AUVERLAND

georges
Invité

T’as oublier la Quatra ?

SGL
Invité

Le premier 4×4 du monde était français… c’était le LATIL type TAR en 1915 ! 🙂

SGL
Invité

Zut ! 😉

hemgeb
Invité

Avoir 4RM me semble plus un argument marketing (donc indispensable pour qui veut vendre sur ce créneau) qu’une réelle nécessité, sauf pour quelques usages particuliers qui restent des marchés de niches.

amiral_sub
Invité

c’est parfaitement adapté à une architecture bloc thermique sur les roues avant, bloc electrique sur les roues arrière. Ca permet d’avoir l’avantage des 4 roues motrices sans les inconvénients : motricité maximale sur route glissante, pas de surconsommation, sous consommation meme !

wizz
Membre

et c’est le principe présent sur les SUV Lexus. Un bloc hybride à l’avant (sur le même principe que la Prius), et un moteur élect à l’arrière, qui ne fonctionne que si nécessaire (et qui ne consommera que si sollicité), d’où leur basse consommation en usage normal (et ultra basse conso en cycle homologation)

SGL
Invité

C’est évident, mais chuuuut ! 😉
Certain j’imagine que c’est indispensable pour la sécurité de tous les jours ! 😀
Bref tant que cela fait vendre …. C’est effectivement indispensable !

georges
Invité

Et puis c’est proposé par les allemands !

Rickyspanish
Invité

En tout cas, pour avoir croiser 3 exemplaires du DS7, il a plus de prestance en réel qu’un photo, surtout l’avant je trouve. Et les couleurs sombres lui vont bien en vrai (vu en noir et une sorte de gris sombre), beaucoup mieux que l’orange (vu aussi en vrai) mais qui rend mal avec les chromes.

amiral_sub
Invité

très belle voiture effectivement

Noun0
Invité

Parler de performances en annonçant le 0/100 km/h en 7 secondes pour 300 ch et 4 roues motrices, c’est limite ! Avec le même couple et 280 ch seulement, le Stelvio d’Alfa Romeo est annoncé en 5.7 s sur le même exercice…. Est ce que la BA Aisin est en cause (incapacité à passer le couple ?), vu le faible niveau de performances de toutes les voitures équipées ?

AlphaSyrius
Invité

Problement une histoire de masse.

georges
Invité

T’achètes un DS7 pour faire le con sur ton rond point pour lever une fille ?

Noun0
Invité

@Georges: J’attends le film où tu feras 0 à 100 sur un rond point !
Plus sérieusement ce n’est pas le temps annoncé qui est en cause, c’est le rapport puissance annoncée /performance réelle qui est plus que moyen. Un diesel de 224 ch en 2005 faisait mieux, et je ne pense pas que la consommation réelle sur grands trajets autoroutiers puisse être correcte non plus, à cause de la masse et de l’inutilité de la propulsion électrique dans ce cas de figure, donc à quoi bon ?

wizz
Membre
l’hybridation est très utile sur une route parfaitement plate, sans ralentissement… à 90km/h, une berline a besoin d’environ 20-25ch. A titre de repère, un simple vieux 1.4 16v atmo développait 90ch à 6000rpm. Cela signifie que la voiture peut rouler sur un très léger filet de gaz à cette vitesse -on peut alors soit rouler sur un très léger filet de gaz sur le 6eme rapport et consommer très peu. Gros soucis: on aura aucune reprise, aucune réserve de puissance pour doubler promptement, pour aborder une éventuelle cote…. -sinon, on fait comme tout le monde, rouler en 5eme. Le moteur… Lire la suite >>
wpDiscuz