Accueil Général Pikes Peak 2018 : la Jannarelly Design-1 safety-car

Pikes Peak 2018 : la Jannarelly Design-1 safety-car

869
2
PARTAGER

C’est une voiture conçue par un Français qui officiera en tant que voiture de sécurité pour l’édition 2018 de Pikes Peak.

L’édition 2018 de la célèbre course de côte de Pikes Peak se profile puisqu’elle se disputera le 24 juin prochain. On y surveillera de près la performance de Romain Dumas sur la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, un prototype entièrement électrique qui visera le record de la catégorie sinon le record absolu toujours détenu par Sébastien Loeb et Peugeot.

Quelques modifications pour Pikes Peak

Pour ce qui est de la safety-car officielle, c’est une voiture conçue à Dubaï par un Français, Anthony Jannarelly, qui a été retenue. Il s’agit du roadster Jannarelly Design-1. L’auto vient d’être dévoilée. Par rapport au modèle de série, elle bénéficie d’un large spoiler à l’avant ainsi que d’un aileron de requin positionné dans la continuité du poste de pilotage (déjà vu sur la Design-X1). Pilotage qui sera confié au Britannique Tom Onslow-Cole.

Pour mémoire, la Jannarelly Design-1, qui est également disponible en variante coupé, reçoit un V6 3,5 litres d’origine Nissan qui délivre 310 ch.

Source : Jannarelly Automotive

Photos : Tom Onslow-Cole

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pikes Peak 2018 : la Jannarelly Design-1 safety-car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Dans une course sur un circuit en  » rond » je comprends l utilité. Mais là ? Ouvrir la piste et attender en haut que ça se passe ?

labradaauto
Invité

Très bonne initiative de faire rouler un proto !!!
Cette course est un labo pour les protos. On attend les prochaines manifestations sur les réseaux de Donald, alors avant l’épreuve on sera moins bavard. On ne dit rien avant la course. Dès fois qu' »IL » mette un grain de sable chez les organisateurs parce qu’ Il y a toujours beaucoup de Français qui brillent dans cet Etat…

wpDiscuz