Accueil Ferrari Ferrari Modulo, maintenant elle roule

Ferrari Modulo, maintenant elle roule

1716
3
PARTAGER
Ferrari Modulo

Lorsque Pininfarina présente le concept Ferrari Modulo à Genève en 1970 c’est le choc. Le concept désormais considéré comme une des pièces maitresses du carrossier italien est actuellement en pleine phase de restauration complète, et il vient d’effectuer ses premiers tours de roue.

Signé par Paolo Martin, le concept Ferrari Modulo est un choc. Son look futuriste tranche radicalement avec les habitudes de Pininfarina, comme de la marque au cheval cabré. Salué ou critiqué, il est néanmoins désormais l’une des créations incontournables du studio turinois, qui s’en est toutefois séparé en 2014 pour le vendre au milliardaire Cameron Glickenhaus. Un fidèle de Ferrari et de Pininfarina. Et la restauration annoncée avance sérieusement, avec pour objectif de lui rendre sa mobilité.

Le concept basé sur une 512S a donc tout d’abord vu sa mécanique entièrement restaurée, et vient d’effectuer ses premiers tours de roue… Un petit événement visible en vidéo, avec le son du V12 bien entendu… La restauration se poursuivra avec la carrosserie et l’intérieur du concept.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ferrari Modulo, maintenant elle roule"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Ils avaient recruté chez Berton ?

Yorgle
Invité

Le son du V12… LOVE!
Et cette position assise!

HPE
Invité

Je ne sais pas si elle était prévue initialement pour rouler du fait de la ceinture de caisse se prolongeant dans les passages de roues. C’était plus une sculpture sur roues.

wpDiscuz