Accueil DTM Le DTM passera à la « Class 1 » dès 2019

Le DTM passera à la « Class 1 » dès 2019

808
5
PARTAGER

Les organisateurs du DTM et du Super GT ont confirmé leur engagement en faveur d’une réglementation commune, la Class 1.

La nouvelle réglementation commune au DTM et au Super GT en gestation depuis quelques années va enfin entrer en vigueur. Le DTM la mettra en œuvre dès la saison prochaine. En 2019, les Audi et BMW troqueront donc leur V8 contre des 4 cylindre 2.0 turbo développant 620 ch (environ 100 ch de plus) qui permettront aux voitures de dépasser les 300 km/h en pointe. Ces nouveaux moteurs seront associés à des châssis monocoque en fibre de carbone.

Deux courses communes en 2019

Le Super GT emboîtera le pas au DTM l’année suivante, en 2020. A l’heure actuelle, Lexus, Honda et Nissan sont officiellement engagés en Super GT. Deux courses communes seront toutefois programmées dès 2019, l’une en Europe, l’autre en Asie. Leurs dates et leurs emplacements ne sont pas encore connus. A cette occasion, une BOP sera mise en place pour égaliser les chances entre les représentants des deux championnats.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le DTM passera à la « Class 1 » dès 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
InformaProf
Invité

Est-ce qu’elle sera rapide plus que Ferrari, je ne crois pas !!!

Invité

Bah si les performances sont basées sur les GT500 actuelle, toutes les Ferrari en dehors de la Formule 1 seront plus lente que ces voitures

Accessoirement si quelqu’un peux me faire un exposé powerpoint de l’intérêt des deux commentaires si dessus ça serait sympas, car là je pige pas

mum1989
Invité

quel carnage,
toujours moins de cylindres 🙁

Bien content d’être passé au 6 cylindres (tant qu’il en reste ^^) pour ma part.

aurel77
Invité

L’avenir sera du 3 cylindre hybridisé… c’est vraiment la fin…

Invité

La mondialisation touche aussi les sports mécaniques : unifier l’Europe et l’Asie, c’est cohérent…

wpDiscuz