Accueil Daimler Michel Tona signe deux beaux ouvrages

Michel Tona signe deux beaux ouvrages

258
0
PARTAGER

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous nous intéressons à deux ouvrages pour découvrir ou redécouvrir sous un nouvel angle, l’histoire de modèles et marques prestigieuses. En l’occurrence, la Jaguar Type E, et les véhicules AMG. A la plume, Michel Tona.

Un mot sur l’auteur. Michel Tona évolue depuis plus de 15 ans dans les départements de marketing et de communication d’un grand constructeur, dans une carrière qui l’a amené à voyager. Ce véritable passionné de l’Automobile avec un grand A possède une telle culture en la matière, qu’il écrit parfois pour des titres de presse spécialisés dans les véhicules anciens et sportifs.

Redécouvrez l’histoire de la Type E

Il fut ainsi à l’origine de l’ouvrage intitulé Jaguar Type E en 2011, paru aux éditions E.T.A.I. Il a récemment été réédité, l’occasion pour nous de se régaler pages après pages. Et il faut dire que l’angle pris par l’écrivain nous amène à découvrir ce coupé légendaire britannique à travers des récits et des anecdotes dont tout le monde n’a pas forcément connaissance.

Au-delà des histoires de cette voiture d’exception au cinéma, on comprend notamment entre autres qu’elle a pu servir comme engin de développement pour des laboratoires comme ceux de Ponts et Chaussées par exemple. Il est intéressant d’apprendre que ces performances n’ont pas été utiles qu’à la course, loin s’en faut. Pour les passionnés de la belle Anglaise, commandez-le sans attendre.

La légende d’AMG de l’origine à nos jours

Quant au livre « AMG, les mercedes haute performances », Michel Tona y livre l’Histoire de ce préparateur devenu marque du groupe Daimler en devenant Mercedes-AMG. Cet ouvrage préfacé par le Président de Mercedes France, Marc Langenbrick, évoque les plus grandes étapes, depuis le premier atelier des créateurs, jusqu’aux modèles d’aujourd’hui. Cela passe évidemment par des voitures mythiques, comme la 300 SEL 6.8 AMG.

Il s’agit d’un véritable voyage dans le temps, depuis l’intérieur des usines, voitures, garages ou autres bureaux au milieu des hommes qui ont participé à la légende de la marque. En témoignent la sélection des superbes clichés qui ponctuent les nombreuses pages au fil de la lecture. Ils méritent à eux seul le détour, on vous le garantit.

En librairie !

Que ce soit pour découvrir la légende du badge allemand, ou approfondir vos connaissances sur l’icône anglaise, il ne s’agira pas d’un mauvais choix. Mais on ne vous en dit pas plus, et vous invitons à les découvrir par vous-même.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz