Accueil Constructeurs Jaguar va restaurer dix Type E

Jaguar va restaurer dix Type E

222
3
PARTAGER

Quand on songe à l’histoire de Jaguar, il est fréquent de penser à la Type E, sublime et intemporel modèle de la marque anglaise. Dix exemplaires vont être restaurés en bonne et due forme.

Jaguar, via son département Jaguar Classic, a annoncé la restauration complète de dix exemplaires de sa célèbre Type E. Un modèle – un coupé 4.2 datant de 1965 – sera d’ailleurs exposé à l’occasion de la manifestation Techno-Classica d’Essen qui se déroulera au mois d’avril de cette année.

Les dix exemplaires concernent la première série de Type E (« Series 1 »). Ils seront en vente directement chez Jaguar après une restauration opérée dans l’usine de Coventry de la marque.

Jaguar communique un tarif minimal pour ces véhicules restaurés qui atteint 285 000 livres, ce qui représente l’équivalent de 322 000 euros. Jaguar ne précise en revanche pas la nature des autres véhicules concernés. On rappellera que la Series 1 fut disponible avec deux cylindrées différentes, 3 781 cc ou 4 235 cc pour une même puissance.

Source et photos : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar va restaurer dix Type E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

..du moment où ils en font 10, le tarif pouvait se voir à la baisse de 30 pr 100. mais ce n’est pas de la phylanthropie non plus.
ça se vendra de toutes façons

gigi4lm
Invité

Sublime!
Et heureusement, il s’agit de la série 1 et non pas des dénaturées série 2 et 3 avec son infâme calandre grille pain.

arapao
Invité

Très juste, sans oublier le pare-brise avancé sur le capot…

wpDiscuz