Accueil Tesla La Tesla Model 3 Dual Motor est enfin disponible

La Tesla Model 3 Dual Motor est enfin disponible

1575
11
PARTAGER

Tesla a dévoilé les caractéristiques des versions Dual-Motor et Performance de la Model 3.

Les très attendues nouvelles versions de la Model 3 sont enfin révélées par Tesla. Les deux versions sont animées par l’habituel moteur électrique à l’arrière auquel est ajouté un deuxième moteur électrique sur le train avant.

La transmission intégrale de base conserve la même puissance de 261 ch, mais abat le 0 à 96 km/h en 4,5 s contre 5,1 s sur la Tesla Model 3 la plus rapide actuellement. La vitesse maximale reste inchangée à 225 km/h.

Quant à la version Performance, elle serait capable de réaliser le 0 à 96 km/h en 3,5 s tandis que sa vitesse de pointe a gagné 25 km/h pour atteindre 250 km/h. Esthétiquement, cette version sportive devrait se démarquer par un aileron, des jantes de 20 pouces et un intérieur bicolore noir/blanc.

Elon Musk a annoncé sur Twitter un tarif de 78 000 dollars (66 368 euros) pour la version Performance. Pour les autres versions, il faudra remettre 5 000 dollars au pot pour s’offrir le deuxième moteur électrique.

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Tesla Model 3 Dual Motor est enfin disponible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Je suis curieux de voir les tests et comparatifs car Musk semble bien confiant : https://twitter.com/elonmusk/status/998085655958769665

Anonyme
Invité

il fait peut être diversion pour faire oublier toutes les rumeurs (ou faits) pas top pour Tesla entendus ces derniers temps ?!?

panama
Invité

… enfin disponible à la commande ou… à la réservation ? Pour la France le modèle 3 est toujours dispo en réservation uniquement.
Bon courage aux candidats à l’achat.

sylver
Invité

78.000$, on est entre une S 75D et une S 100D qui font respectivement 4.2 et 4.1s au 0-60mph.
Ca devient difficile a justifier pour une voiture dont le prix de base était censé être de 35.000$

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait, surtout qu’à priori, aucune voiture à $35.000 n’a été livrée, que des modèles avec $10.000 au moins d’options (plus ou moins nécessaires).

Franckche
Invité

Dès le départ la stratégie commerciale était annoncée et n’était pas une surprise dans la mesure où tous les constructeurs procède de cette façon (les premiers véhicules commercialisés sont les plus optionés et motorisés, donc, le haut de la gamme). La livraison des premières Model 3 à 35 000$ est prévu fin 2018 aux USA (six à huits mois après en Europe) 😉

AlphaSyrius
Invité
La voiture a $35.000 (+$1000 de frais) n’est pas disponible, tout a fait Thibault, les commandes commencent actuellement a $45.000. Ce qui est logique, Tesla ne sortant pas les volumes necessaires de l’usine, ils ne produisent que les modeles les plus chers, donc avec le plus de marge. J’ai quand meme un doute de toutes les manieres sur la rentabilite de la version $35000, ceci explique probablement cela. Par contre, a $70.000, je prend une Modele S, tout a fait d’accord avec Sylver. Mais voila ou ca risque de coincer en fin d’annee : La version $35000 aura donc au… Lire la suite >>
Malco
Invité

La model S P100D monte facilement à >140000$. On a encore de la marge avec la model3 P…
Et un ratio du simple au double, c’est ce qu’on trouve entre une BM série 3 de base et une M3. Ca n’est donc pas vraiment spécifique à Tesla.

sylver
Invité

Sauf qu’ici on parle juste d’une évolution « moteur ». C’est combien la différence entre une 320d et une 330d?
La S P100D est dans une autre ligue point de vue performance.
De toutes façons le marketing est plus à rapprocher de celui d’Apple que de l’industrie auto (combien pour une extension de mémoire @5$ prix de revient ?) Et comme pour Apple, il y aura des fans boys de la marque pour l’acheter.

Malco
Invité

Evolution ‘moteur’ + AWD + style (aileron, sellerie, jantes,…) + software + probablement autres équipements (freins notamment, qui étaient déjà limitants sur la version de base). D’un certain point de vue, c’est un changement comparable à une 320i vs M3, non?

Tout-à-fait d’accord avec le marketing ‘à la Apple’. Comme on dit « ils auraient tort de se priver ». Ceci dit ici encore, on peut trouver chez nos bon vieux constructeurs traditionnels pléthore d’exemples d’options facturées un prix indécent en regard du surcoût réel.

Amiral_sub
Invité

Reste qu’au niveau tarif, malheureusement pour tesla, ils ne peuvent pas abuser comme apple

wpDiscuz