Accueil Constructeurs Gil De Ferran rejoint McLaren

Gil De Ferran rejoint McLaren

451
1
PARTAGER

L’ancien pilote bréslien Gil de Ferran vient de rejoindre l’écurie McLaren pour s’occuper des jeunes pilotes. Et seulement d’eux ?

Gil de Ferran, double champion en Cart avec le Penske Racing et ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, avait conseillé et accompagné l’an passé Fernando Alonso lorsque ce dernier avait effectué ses premiers pas en Indycar et à Indianapolis pour un programme liant McLaren et Andretti Autosport. Le voici aujourd’hui propulsé conseiller de l’écurie de Formule 1. Son rôle consistera à aider les jeunes pilotes. On pense notamment à Lando Norris.

La Formule 1 seulement ?

On ne peut toutefois s’empêcher de penser au rôle que Gil de Ferran pourrait jouer dans le cas où McLaren déciderait de s’engager dès l’an prochain dans un programme en Indycar, l’ancien pilote brésilien connaissant particulièrement bien cette discipline mais aussi, plus généralement, le sport automobile américain. Gil de Ferran s’est en effet également distingué en ALMS (ex-IMSA), dans la catégorie LMP2. Soulignons aussi les liens forts ayant uni Gil de Ferran et Honda, l’un des deux motoristes actuels de l’Indycar (avec Chevrolet).

Source : McLaren

Photo : Indycar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gil De Ferran rejoint McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ca serait quand même assez cocasse que McLaren se retrouves en Indycar avec Honda !!!😊

wpDiscuz