Accueil Chrysler Chrysler menacé ?

Chrysler menacé ?

1831
27
PARTAGER

Sergio Marchionne, le patron de FCA, dévoilera le plan produit du groupe pour les cinq années à venir. Une marque du groupe pourrait-elle disparaître ?

Le 1er juin 2018 risque d’être une date importante dans l’histoire du groupe FCA et de Fiat. Selon les dernières rumeurs, ce sont deux marques qui devraient être mises en avant lors de l’annonce du nouveau plan : Jeep et Maserati. Pour la première, il s’agirait de doubler ses ventes mondiales d’ici 2022. Quant à Maserati, les derniers modèles n’ayant pas apporté les volumes espérés, il faudrait s’attendre à un plan produit passablement remanié.

Jeep et Maserati à l’honneur

La marque Fiat, de son côté, pourrait être cantonnée à un rôle européen, délaissant ainsi l’Amérique du Nord et la Chine. Reste le cas Chrysler, semble-t-il le plus épineux. Alors que certains évoquent une limitation de ses ventes à l’Amérique du Nord d’autres évoquent carrément sa disparition pure et simple.

Source : Automotive News

Photo : Chrysler

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Chrysler menacé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

« Alors que certains évoquent une limitation de ses ventes à l’Amérique du Nord d’autres évoquent carrément sa disparition pure et simple. »

Conclusion : personne n’en sait rien.
Cela dit, vu la gamme et le peu d’engouement du groupe pour la marque jusque là, une disparition ne m’étonnerais pas. Sergio n’est plus à un désastre près.

SGL
Invité

Si FCA était uni avec PSA, les BE Opel pourraient étudier de très bonne autos aux normes et aux goûts des Américains (qui sont parfois proches aux goûts des Chinois) pour le compte de Chrysler..
Je continu à penser que les deux groupes sont complémentaires sur de nombreux points.

Allegra
Invité

C’est quand même terrible que FCA, qui a pas moins de 4 marques « américaines pure souche » ne soit pas capable d’étudier seul des caisses adaptées aux goûts des américains et des chinois. Quelque part ça en dit long sur la gestion du groupe, personne ne pourrait s’allier avec eux dans ces conditions.

zafira500
Invité

Et pourtant, des alliés, FCA en a : PSA, Renault, Suzuki, GAC,…
Mais dans le fond, tu n’as pas tort, un Chrysler ou Dodge sur le marché chinois, ça pourrait le faire. Après tout, chez GM, Buick était une marque quasi morte. Un passage par l’Empire du Milieu et on connait la suite.

Fabi35
Invité

Du coup va falloir revoir le nom de la boutique 🤣 du genre FJA ou MJA vu que Fiat disparaitra aussi surement

Francois
Invité

« une limitation de ses ventes à l’Amérique du Nord »
Ouais, comme aujourd’hui en gros, sauf à considérer que quelques centaines de ventes en Australie et en Nouvelle-Zélande plus une présence bien discrète au Moyen-Orient s’appellent « une forte présence internationale ».

2 0 8
Invité

Chrysler n’est plus présent au moyen orient et en Afrique ?

Francois
Invité

Oui, je précise bien la présence de Chrysler au Moyen-Orient mais la marque a quitté l’Afrique du Sud à l’automne dernier, avec Dodge d’ailleurs.

Ami204
Invité

Faut simplement changer de dirigeant.

wpDiscuz