Accueil Aston Martin Aston Martin DB11 AMR, V12 de 639 ch

Aston Martin DB11 AMR, V12 de 639 ch

1223
4
PARTAGER
Aston Martin DB11 AMR

Aston Martin a dévoilé la DB11 AMR, une évolution de la DB11 qui reçoit un V12 amélioré et des caractéristiques inspirées par la course, pour mieux lutter avec ses rivales les plus puissantes.

Remplaçant la DB11 V12 âgée de deux ans, la DB11 AMR abrite sous son capot le même 5,2 litres biturbo qui développe une puissance de 639 ch à 6500 tr/min et un couple de 700 NM à partir de 1500 tr/min. Alors que ce dernier reste inchangé, le premier représente une augmentation de 31 ch par rapport à la DB11 V12 sortante.

Cette augmentation de puissance permet à la DB11 AMR de creuser l’écart avec le V8 AMG de 510 ch, mais aussi de lutter à armes égales avec ses concurrentes directes, la Bentley Continental GT de 635 ch et la Mercedes S65 AMG de 630 ch.

Comme le suggère son badge, la DB11 AMR profite d’autres optimisations. La boîte automatique ZF à huit rapports a été retravaillée tandis que l’échappement a été modifié afin de mieux faire respirer le V12 et donner à cette super GT une bande-son plus sportive. Les ingénieurs ont aussi revu les réglages de suspension en s’inspirant de la géométrie de la Vantage V8 afin de rendre la DB11 AMR plus agile sur la route.

Performances en progrès

Les performances font un bond tant en vitesse de pointe qu’en accélération. La DB11 AMR réalise le 0 à km/h en 3,7 s, 0,2 s de moins, et atteint une vitesse maximale de 334 km/h (+12 km/h).

Esthétiquement, la DB11 AMR est dotée d’accessoires en fibre de carbone ou noirs brillants tandis que tous les chromes ont été assombris. Les entourages des blocs optiques sont désormais sombres et les feux arrière sont de type fumé. Ce thème plus sportif continue à l’intérieur avec des garnitures sombres, une plus grande présence d’Alcantara et un marqueur de point milieu sur le volant qui peut recevoir une jante en fibre de carbone en option.

Pour son lancement, Aston Martin propose une édition limitée à 100 exemplaires de l’AMR avec une teinte Stirling Green avec détails contrastants de couleur citron vert qui imite le look des modèles de course. Cette variante est agrémentée de détails en fibre de carbone et d’un intérieur garni de cuir Dark Knight et de garnitures citron vert.

En vente dès maintenant, le DB11 AMR est vendu à partir de 174 995 livres (198 192 euros) outre-Manche, soit une augmentation de 17 095 livres (19 361 euros) sur la DB11 V12. La série limitée est affichée 201 995 livres (228 772 euros). Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre de cette année.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Aston Martin DB11 AMR, V12 de 639 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Mais Aston Martin ont-ils vraiment des « concurrentes » à proprement parler ?

Martin
Invité
Merci de soulever ce point capital. En effet, quelle naïveté de comparer une DB11 à une Continental GT, une belle VW qui n’a plus rien de british ou à une « vulgaire » Mercedes SL… Elles sont peut être dans la même gamme de prix et de puissance, mais l’esprit est tout autre et la clientèle le sait bien. Cela montre bien l’incompétence des journalistes actuels qui comparent uniquement sur une base de chiffres, en laissant l’esprit de côté. Les clients Aston achètent Aston, pour eux le choix de fait pas de doute et c’est une base solide qui grandit de jour… Lire la suite >>
Tommm
Invité

Je ne me lasserai jamais de la beauté de cette voiture… quelle élégance !!!

Cars power and speed
Invité

Belle gt….

Elle apparait dans des classements de supercars…
Dans ce cas si cette belle aston db11 est une supercar une mustang gt est aussi une supercar….
Une supercar cest moteur central arriere…et generalement 2 places…

Cette aston est un coupé gt 4 places plus precisement dans son cas une 2+2 contrairement aux coupés benz classe s ou cl qui sont des coupés gt vraies 4 places

Les gens confondent tout dès qu’ils voient une auto 2 portes ou meme 4 portes a gros moteur et une belle ligne un beau design cest une supercar pour eux.

wpDiscuz