Accueil Actualités Entreprise Alpine A110 : 1 000 exemplaires produits

Alpine A110 : 1 000 exemplaires produits

2448
15
PARTAGER

L’air de rien, la production de l’Alpine A110 a pris son envol. Le millième exemplaire a été produit dans l’usine de Dieppe.

Alors que l’Alpine Elf Europa Cup débutera les 1er er 2 juin prochains sur le circuit Paul Ricard, opposant dix-sept A110 Cup, on a appris que le millième exemplaire est sorti d’usine. L’événement s’est déroulé le 23 mai dernier comme le rapporte le site Alpine Planet.

La nouvelle unité de production de la marque renaissante avait été inaugurée en grande pompe au mois de décembre dernier, notamment en présence du ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire. On notera au passage que la production de la nouvelle A110 a ainsi d’ores et déjà dépassé celle de la précédente Alpine, l’A610 qui avait plafonné à 818 exemplaires.

Et l’avenir ?

Les prochaines étapes devraient passer par l’apparition d’une version Sport de l’A110 et pourquoi pas d’un SUV qui aurait pour objectif de se positionner par rapport à certaines des versions du Porsche Macan.

Source : Alpine Planet

Photo : Alpine

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Alpine A110 : 1 000 exemplaires produits"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

finalement, malgré l’absence quasi totale de communication laissant penser que la montée en cadence était compliquée, je lis avec grand plaisir que la production est bel et bien lancée !! good news !

SAM
Invité

Alpine semble se positionner comme Porsche en ce qui concerne les séries spéciales permettant d’écouler un modèle. Bon on attend la prochaine série spéciale de l’Alpine avant le SUV.

CDA
Membre

Je verrai bien une version « S » avec 280~300 cv et des trains roulants légèrement revus.

nicolas
Invité

pas pour tout de suite, puisque 300ch d’après les concepteurs, la voiture sera plus lourde (plus gros freins, pneus, boite) et perd son équilibre si réussi à priori

CDA
Membre

Mouais.
S’il devait y avoir une prise de poids à cause d’une augmentation de puissance parce qu’il faut redimensionner quelques éléments, je pense pas que ce serait si important.
Et ça pourrait être l’occasion d’alléger en parallèle d’autres parties : ligne d’échappement, capot, toit, insonorisation…

Membre

oui, cela sera une Alpine dci … non ?

OK je sors, car au final, les porschistes qui ont quelque peu dénigrer ce concurrents, le voyant pas crédible face à leurs stars, doivent jaser, maintenant lol

whynot
Invité

je n’en ai toujours pas vu en vrai 🙁

Thomas
Invité

J’ai vu plus de DS7 Crossback pour ma part 😀

Alain
Invité

J’en vois sur la route chaque fois que je sort … sur Dieppe 😉

MINI_Stig
Invité

Il y a eu une photo pour l’événement, comme ça se fait à chaque fois en fait…
https://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2018/05/Alpine-la-1000eme-caisse-dA110.jpg?fit=1024%2C681&ssl=1

SGL
Invité

C’est une belle démonstration que les constructeurs français peuvent faire du très beau haut de gamme s’ils se donnent les moyens !
Doucement, mais sûrement et sans faire faire du bruit la mayonnaise commence par prendre… Que ça continue !

wpDiscuz