Accueil Actualités Entreprise Alpine perd son patron au profit de SVO

Alpine perd son patron au profit de SVO

3870
19
PARTAGER
Salon de Genève 2018

Le patron de Alpine, Michael van der Sande, ne sera bientôt plus celui de la marque qui vient de renaître.

SVO, division spéciale de JLR (Jaguar Land Rover) a annoncé que son patron, John Edwards quittera ses fonctions à la fin du mois de juin de cette année. SVO a d’ores et déjà annoncé son successeur. Il s’agira de Michael van der Sande (à gauche sur la photo d’ouverture), l’actuel patron de Alpine. Du côté de la marque française, son remplaçant n’a en revanche pas encore été annoncé.

Deuxième départ d’importance chez Alpine

C’est le deuxième départ chez Alpine en quelques heures. En effet, David Twohig vient de quitter son poste d’ingénieur en chef de l’Alpine A110 pour devenir le vice-président responsable de l’ingénierie chez le chinois Byton.

On avait pu noter que ces derniers temps, Carlos Ghosn était plus particulièrement présent que Michael van der Sande lors des manifestations officielles autour de la marque Alpine.

Source : JLR

Photos : Alpine, JLR

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Alpine perd son patron au profit de SVO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Ça sent mauvais.

polo
Invité

Oui et non, ça peut aussi dire que leur travail et leur compétences sont reconnues.

Thibaut Emme
Admin

Et il ne faut pas oublier non plus le départ (en retraite) de Bernard Ollivier, le boss.

Franck Boizard
Invité

C’est tout même curieux, ces départs simultanés. Il est difficile de ne pas soupçonner un malaise. Ne resteraient-ils pas si Alpine était grosse de projets passionnants ? A moins que le malaise soit du coté de Renault, manque de perspectives de carrière ?

Bref, à défaut de plus amples informations, cela ne paraît pas très bon signe pour Alpine. Et il y a d’autres signes inquiétants, comme la communication très discrète, presque muette (je ne pense pas qu’Alpine en soit déjà au stade de Morgan, qui n’a pas besoin de publicité).

Thibaut Emme
Admin
Oui et non. Monsieur Ollivier (66 ans depuis 4 jours) a relancé la marque depuis 2012. C’est un gros projet qu’il a mené jusqu’à ce premier modèle abouti. Rester et partir au milieu du lancement du second modèle ? Partir après ce lancement réussi et permettre au successeur d’être là très en amont du lancement du 2nd véhicule ? Pour Michael van der Sande, c’est un peu « habituel ». Il n’a que 53 ans, mais a déjà connu plusieurs constructeurs….Rolls, Bentley, Harley (si si), Tesla, Aston Martin, Renault (avec une partie automobile, et une autre plus sportive avec la relance de… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

« Mais je pense qu’au contraire, c’est un objectif atteint, on part. »

si seulement les politiciens seraient avisés de faire pareil, eux et leur habitude de rester sur la chaise sur laquelle ils sont assis et de ne pas vouloir partir histoire de continuer à percevoir leur pension, même quand ils se savent finit lol

DiZeL
Invité

Accessoirement, objectif atteint = un bon point sur son CV pour se faire racheter plus cher par un concurrent.

lym
Invité

Note que l’objectif pas atteint, ils partiraient aussi. Maintenant, au vu du nombre, cela pose tout de même question.
Ghosn viendrait tirer les marrons d’un feu qu’il n’a pas vraiment alimenté (ayant aussi provoqué le départ de Tavarès chez PSA), histoire de durer/palper encore un peu, que je n’en serais guerre étonné.
Ca sent en tout cas la fin de règne et l’animal semblant plus aimer payer des putes à la prestation qu’entretenir des danseuses, ce n’est à mon sens pas rassurant. S’il casse cela, il gagnera encore un peu plus ses galons d’ordure à mes yeux.

aurel77
Invité

Dans une société importante quand les grand partent il y a forcément une raison… surtout s’ils sont partie d’eux même ! Ils ne sont peut être pas d’accord avec la Politique produit futur… genre SUV ^^

r.burns
Invité

Le SUV est nécessaire.
On pense plutôt aux moyens pas en rapport avec les ambitions affichées.

aurel77
Invité

Je ne pense pas que le SUV alpine soit la solution à cours terme…

wpDiscuz