Accueil Electriques Priorité à l’électrification chez Volvo

Priorité à l’électrification chez Volvo

854
12
PARTAGER
Volvo V60 et Volvo S60

Volvo a annoncé qu’il ne lancera pas de nouveaux modèles d’ici 2020 et se concentrera plutôt sur l’électrification de sa gamme existante.

Dans un entretien donné à un confrère britannique, le patron de Volvo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Lex Kerssemakers a déclaré que la marque suédoise vise à ce que 25 % de ses ventes annuelles soient des modèles électriques d’ici 2025. Le XC40 sera le premier modèle à bénéficier de ce nouveau programme d’électrification avec dans un premier une version hybride rechargeable puis une variante entièrement électrique.

Pendant ce temps, Polestar progressera également avec le coupé hybride 1 et devrait bientôt présenter une deuxième voiture, cette fois un modèle électrique ressemblant au concept-car 40.2. Premier modèle électrique du constructeur suédois, elle étrennera la même plateforme que le XC40 qui a été conçu pour recevoir tout type de motorisations y compris électrique. Cette version de série de la 40.2 profitera d’un système de batterie modulaire et pourra offrir une autonomie d’environ 500 km.

Quant aux appellations électriques allant de P1 à P9 enregistrées fin 2016, elles pourraient être utilisées pour les versions électriques de modèles existants. Le XC90 électrique pourrait par exemple être baptisé XC90 P9.

Ce programme électrique n’empêche pas le constructeur suédois de réfléchir à de nouveaux modèles. Lex Kerssemakers déclare qu’un coupé et cabriolet sont des projets intéressants. Est-ce une façon de confirmer que le coupé Polestar, autrefois destiné à devenir C90 pourrait revenir dans le giron de la marque Volvo ?

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Priorité à l’électrification chez Volvo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Oui mais bon, c’est un peu la priorité de tous les constructeurs, maintenant, non ?

Amiral_sub
Invité

Dans les paroles oui. Dans les faits par contre…

Gilles
Invité

Volvo étant maintenant chinois, c’est dans la logique du « tout électrique »adoptée par l’empire du milieu. Et pendant ce temps là, que font les Européens ?

Akitus
Invité
Les européens sont plus préoccupés par « l’accueil » forcé des clandestins, par l’apprentissage à l’école de la théorie du genre lgbtqxyz et compagnie et par le « harcèlement » sexuel qui commence à partir du moment où l’on dit bonjour à une femme en lui souriant. Pendant ce temps l’asie n’en a rien à foutre de ces absurdités, le japon n’a accueilli que 20 réfugié l’année dernière par exemple, ils sont en train de produire les meilleurs ingénieurs de la planète grâce leurs écoles en tête de tous les classements, ils bossent sur les technologie de demain (robotique pour le japon, batterie pour… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité
pour info des villes d’un pays jouxtant l’europe sont sciemment bombardées. Nous n’avons pas un océan qui nous en sépare, on reçoit donc des réfugiés, qu’on le veuille ou non. Facile (et lâche) pour la Japon de ne pas en accueillir. Concernant l’apprentissage de la théorie du genre à l’école, merci de ne pas propager des fake news : http://www.europe1.fr/societe/theorie-du-genre-quenseigne-t-on-dans-les-manuels-scolaires-2863378 Concernant les meilleurs universités qui seraient chinoises ou japonaises, je ne sais pas où tu as lu, le classement de shangai (Chinois pour ta gouverne) est plutot clair la dessus: http://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-de-shanghai-trois-universites-francaises-se-placent-dans-le-top-100_2b2a4da8-81a4-11e7-bfab-1cd822713d7e/ et au sujet de la politique commerciale agressive, on… Lire la suite >>
Akitus
Invité
« Fake news » aller hop commentaire poubelle de la bobocratie macronniene citoyen du monde… Pour info ici c’est la France et en français on dit fausse nouvelle. Si la théorie du genre est bien présente dans les manuels scolaires. Simplement, voyant que le grand public était choqué par l’absurdité que représente une telle chose celle-ci a été adoucie et modifié pour mieux faire avaler la pilule. Ainsi on commence par l’égalité homme femme en faisant croire que cela implique que la femme puisse être chauffeur poids lourd et l’homme assistante maternelle. Et doucement on glisse vers les « droits » supposé des homosexuels,… Lire la suite >>
qDSQ
Invité

N’hésitez pas à y aller dans ce pays merveilleux qu’est le Japon, si votre France n’est plus, et que l’actuelle vous débecte à ce point.

Anonyme
Invité

Les Européens, ils ne sont pas logés à la même enseigne : certains ont été précurseurs dans le genre tel Renault ou Opel, d’autres promettent d’y aller depuis le dieselgate avec moults concepts cars à chaque salon, mais on ne voit rien venir.

AQW
Invité

Opel ?
A part les Volt/Bolt héritées de GM… et ça n’a pas été une grande réussite…
Ils sont même mal en CO2 et compte sur la techno PSA pour se rattraper (c’est eux même qui le disent). Et vont probablement réussir…

SGL
Invité

DS suit à une encablure (2019) et pourrait aussi rattraper en partie son retard vis-à-vis des autres premium en prenant la même voie !

AQW
Invité

Ou comment expliquer un creux de nouveaux modèles après une salve rappochée suite à rachat (et investissement massif).

Bowindo
Invité

Dommage pour la V40 qui reste sur la touche !

wpDiscuz