Accueil Salon de Pékin Pékin 2018 : Aiways U5 Ion

Pékin 2018 : Aiways U5 Ion

415
2
PARTAGER

Fondé fin 2017 et apparu sur la scène publique il y a quelques semaines avec l’annonce d’un projet signé Roland Gumpert, Aiways dévoile son véritable premier modèle, un SUV électrique.

Encore inconnu il y a quelques semaines, Aiways compte néanmoins mettre en production son premier modèle, le SUV U5 Ion, avant la fin de l’année 2019. La plateforme MAS sur laquelle il est basé sera bien entendu, si tout se passe selon le plan, utilisée pour d’autres modèles par la suite… L’usine est déjà en construction, et la start-up fondée à l’automne 2017 a déjà levé plus de 12 milliards de yuans (1,5 milliard d’euros) en deux opérations.

Le U5 Ion est un SUV compact à 5 places, d’allure générale assez classique, mais qui fait passer sa modernité par quelques détails : calandre… inexistante, phares LED dont la signature se prolonge sur les ailes… jusqu’aux caméras, absence de poignées de portes… remplacées par un capteur tactile sur le montant B.

Présent au salon de Pékin, Aiways devrait y montrer ce SUV, plus la supercar électrique mise au point par Roland Gumpert, au sein de la filiale allemande Gumpert Aiways. Ce modèle pour lequel est évoquée une vitesse de plus de 300 km/h et un 0 à 100 en moins de 3 secondes pourrait se nommer Aiways RG.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2018 : Aiways U5 Ion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

Ok, ok, encore un new comer…

Concretement, à part Tesla, qui a réussi à vendre des voitures ? en vrai, pas 5 ou 10 ? avec un réseau de distribution et d’entretien, quel qu’il soit ?

Anonyme
Invité

L’inspiration Range Rover est évidente

wpDiscuz