Accueil Constructeurs Jaguar prépare une Project 9

Jaguar prépare une Project 9

527
0
PARTAGER

Jaguar a confirmé travailler sur une Project 9 après les deux précédents opus.

Jaguar, via sa division SVO, a initié des versions limitées de modèles de sa gamme dénommées Project. Après la Project 7 développée sur la base de la F-Type puis la Project 8 encore en cours de développement autour de la berline XE, John Edwards, la patron de SVO, a confirmé qu’il y aura bien une Project 9.

Celle-ci ne sera d’ailleurs pas forcément un modèle à hautes performances. Il semble que Jaguar détermine projet après projet la nature de ce type de véhicule. Que les deux premiers aient été des versions particulièrement sportives pourraient ainsi être en quelques sorte le fruit du hasard, ou plutôt celui d’une stratégie non immuable.

La Project 8 toujours en développement

A propos de la Project 8, Jaguar est en train de peaufiner sa mise au point. John Edwards avoue que le développement de cette version de la XE prend davantage de temps que prévu. Plusieurs éléments (suspensions, freins, etc.) ont été changés par rapport aux plans initiaux. John Edwards révèle en outre que sur les 300 unités prévues, 200 ont fait l’objet d’une lettre d’intention et 100 d’une commande ferme.

Source : Top Gear

Photo : Jaguar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz