Accueil Infiniti Infiniti prépare une nouvelle plateforme électrifiée

Infiniti prépare une nouvelle plateforme électrifiée

401
0
PARTAGER
INFINITI Q Inspiration Concept

Infiniti a annoncé le développement d’un nouveau modèle qui s’inspirera du concept Inspiration Q, dévoilé au Salon de Détroit il y a trois mois, et pour lequel il développera une nouvelle plateforme électrifiée.

Prévue pour arriver dans les cinq prochaines années, cette nouvelle plateforme sera utilisée sur un véhicule électrifié construit en Chine. Le constructeur n’a pas donné plus de détails, si ce n’est que ce modèle sera l’un des cinq nouveaux véhicules qui seront produits sur le sol chinois.

Le PDG d’Infiniti, Roland Krüger, a déclaré à la presse lors d’une rencontre organisée à l’occasion du salon de Pékin que le constructeur avait « beaucoup pensé à la Chine lors de la conception de l’Inspiration Q ».

Le futur modèle ne sera pas cependant une version de production de l’Inspiration Q car le concept-car était avant tout une étude stylistique. Bouffée d’air au milieu de tous les nouveaux pick-up présentés au salon, le concept abritait cependant sous son capot non pas un moteur électrique comme l’absence de calandre le suggérait, mais le moteur VC-Turbo.

Bien que l’on sache peu sur le futur modèle de production, Infiniti a déclaré que l’annonce d’aujourd’hui réaffirme son « engagement pour l’électrification ». Infiniti a déjà annoncé son intention de lancer son premier véhicule électrique en 2021. Il sera vendu aux côtés de modèles électrifiés utilisant le système e-POWER de la maison-mère Nissan.

Pour rappel, ce dernier est composé d’un moteur électrique qui propulse les roues de la voiture, l’électricité étant générée par un moteur thermique dont le seul rôle est de recharger la batterie, dans une architecture d’hybride série.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz