Accueil Tesla Tesla proposera aussi des mises-à-jour techniques

Tesla proposera aussi des mises-à-jour techniques

770
0
PARTAGER
Intérieur Tesla Model X

Tesla nous a habitué depuis les débuts de la Model S à faire évoluer son logiciel par simple téléchargement de mise à jour. Mais les clients pourront également accéder à certaines mises-à-jour techniques de l’électronique embarquée.

Tesla ne cesse d’innover dans sa relation avec ses clients, bouleversant l’industrie automobile : téléchargement des mises-à-jour (multimédia et bien plus), installation des capteurs d’aides à la conduite avant même la finalisation de la mise au point du logiciel…  Avec toujours pour objectif de permettre à d’améliorer l’expérience d’utilisation des clients en faisant profiter à des véhicules déjà sur la route d’améliorations constantes.

Jusqu’à présent, ces améliorations n’ont en général concerné que le logiciel (hormis des évolutions sécuritaires comme la protection des batteries). Mais Tesla va aujourd’hui plus loin. En effet, suite à une évolution du microprocesseur du système multimédia central, les performances de ce dernier se sont singulièrement améliorées. Certains possesseurs de Model S et Model X se sont interrogés quant à la possibilité de modifier leur véhicule pour profiter de cette amélioration. Et Elon Musk les a rassuré. Car il leur sera en effet possible de faire installer le nouveau processeur, moyennant finances. Mais il a également promis un nouveau logiciel permettant d’améliorer les performances du système avec l’ancien processeur…

Ici aussi du jamais vu dans l’industrie automobile, qui préfère pousser les clients à acheter un nouveau véhicule en leur faisant miroiter diverses nouveautés au fil des ans, plutôt que leur permettre d’améliorer celui qu’ils possèdent déjà. La méthode Tesla maintenant aussi au passage la valeur de revente des véhicules…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz