Accueil Salon de Genève Genève 2018 Live : Skoda Vision X Concept

Genève 2018 Live : Skoda Vision X Concept

1340
13
PARTAGER
Skoda Vision X

[Mise à jour]

Quelques semaines après l’avoir annoncé, Skoda a dévoilé le Vision X Concept qui préfigure l’arrivée d’un SUV plus petit que le Karoq au sein de la gamme du constructeur tchèque.

Le petit nouveau arbore le style anguleux des Karoq et Kodiaq, mais en diffère par la présence d’un regard à double étage avec des feux de jour à LED très émincés et des phares en dessous. Le Vision X Concept se singularise également par une nouvelle calandre intégralement réalisée en cristal de Bohème et composée de barrettes verticales imposantes. À l’arrière, l’habituel logo est remplacé par le nom de la marque écrit en toutes lettres et les feux adoptent un dessin sportif. Enfin, le petit SUV a le droit au désormais incontournable toit contrasté.

Le Skoda Vision X Concept renouvelle aussi l’intérieur des modèles de la marque avec une planche de bord qui s’inspire du Skoda Vision E dévoilé au dernier salon de Shanghai en avril 2017. Le Vision X Concept en a conservé l’écran tactile flottant qui affiche ici une diagonale de 12,3 pouces. Il adopte également le « Virtual Cockpit » avec un combiné numérique de 12,3 pouces. Ainsi équipée, la planche de bord adopte un dessin plus épuré que l’on a hate de voir arriver sur les futurs modèles de la marque.

Le Vision X Concept affiche une longueur de 4,26 m, une largeur de 1,81 m, une hauteur de 1,54 m et un empattement de 2,65 m. Concept-car oblige, le Skoda Vision X Concept offre quatre sièges indépendants qui ne passeront pas le stade de la mise en production.

Sous le capot, nous l’avons déjà évoqué, le Soda Vision X Concept loge un quatre cylindres 1,5 TSI d’une puissance de 130 ch et d’un couple de 250 Nm. La puissance est envoyée aux roues avant. Ce bloc essence est alimenté en carburant par un réservoir à essence ou par deux réservoirs de stockage pour du gaz naturel compressé.

Installé sur le train arrière, le moteur électrique de 20 kW envoie sa puissance aux roues arrière et permet d’offrir en cas de besoin 4 roues motrices. L’énergie du moteur électrique est fournie par deux batteries lithium-ion situées sous les sièges avant. Ces batteries sont alimentées par système de récupération d’énergie opérant lors des phases de décélération. La capacité de stockage de 2 kW offre deux kilomètres d’autonomie en mode électrique.

Ainsi équipé, le Skoda Vision X Concept accélère de 0 à 100 km/h en 9,3 s et atteint une vitesse maximale de 200 km/h. Skoda annonce des émissions de CO2 limitées à 89g/km et une autonomie de 650 km.

 

 

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Skoda Vision X Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Décidément, les phares à double étage sont légion maintenant !

trinita84
Invité

Très jolie je trouve

trinita84
Invité

Oui c’est ce que je me suis dit mais la pour le coup c’est pas mal

Anonyme
Invité

il n’a rien de visionnaire, ce concept : le profils fait très (trop ?) Fabia, la face arrière très Karoq et la face avant trop Citroen.

SGL
Invité

C’est le plus beau des Skoda SUV !

Ozz
Invité

J’aime bien ! Les volumes de la planche de bord font modernes par rapport à ce que l’on voit d’habitude chez VW. S’ils ne ternissent pas tout avec une version de série complètement noire, ça peut être réussi.

wpDiscuz