Accueil Ecologie Genève 2018 Live : Rinspeed Snap

Genève 2018 Live : Rinspeed Snap

406
4
PARTAGER
Rinspeed Snap

Que serait un salon de Genève sans le local de l’étape, Rinspeed ? Cette année, c’est le Rinspeed Snap que l’on peut découvrir au Palexpo.

C’est la 40ème participation de Rinspeed au salon de Genève ! Habitué à proposer des concepts tant sur la forme que sur l’usage de la « voiture » au sens large, Frank Rinderknecht propose ici une solution d’autopartage.

Dévoilé au CES de Las Vegas en début d’année 2018, le Snap est une plateforme électrique, sur laquelle on vient « poser » différents modules. Livraisons, transport de personne ou même « logement ».

Plateforme modulaire

La batterie est une LiFePO4 (lithium fer phosphate) de « seulement » 12 kWh. Suffisant selon Rinspeed pour parcourir 100 km environ, en ville ou zone périurbaine. Si le Snap accélère « vite » de 0 à 100 km/h (5 secondes environ), ce n’est que théorique puisqu’il plafonnerait à 80 km/h environ. 21 kW (28ch) en continu et 68 en crête. Pour 1 700 kg à vide tout de même !

Le Rinspeed Snap est autonome et bourré d’écrans. Même les vitres servent à passer des informations, à la fois pour l’intérieur, mais aussi l’extérieur (messages aux piétons, etc.). Arrivée prévue ? Sans doute jamais. Mais, c’est une nouvelle base de réflexion pour la mobilité urbaine de demain. Entre le Rinspeed Snap, la navette autonome de Navya (déjà en test), ou autre « commuters » autonomes et électriques, faites votre choix.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Rinspeed Snap"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Au côté autonome près, j’ai l’impression d’avoir vu ça 100 fois, la base sur laquelle on vient poser un truc pour en faire différents véhicules.

Comme le Mercedes Vario Concept, par exemple.

DiZeL
Invité

Jme demande toujours de quoi ils vivent chez Rinspeed. Leurs concepts sont souvent sympa mais qu’est ce qu’ils vendent ?

wpDiscuz