Accueil Ford Abu Dhabi Desert Challenge 2018 : Prokop vainqueur

Abu Dhabi Desert Challenge 2018 : Prokop vainqueur

369
0
PARTAGER
Martin Prokop of Czech Republic in his Ford F 150 Evolution

Le Tchèque Martin Prokop et son copilote Pabiska ont remporté le « Abu Dhabi Desert Challenge 2018 ». Pour Alphand, son retour alterne les hauts et les bas.

Alphand et Schultz avaient remporté la première étape (mais avaient pris une pénalité). En revanche, le second jour, le Français a connu de graves soucis de boîte de vitesse et a dû lâcher plus de 9h dans les dunes. Encore perfectible cette Mini buggy 2RM.

Prokop pendant ce temps remportait la 2nde spéciale et s’installait en tête devant Przygonski. Alphand n’abdique pas et remporte la 3ème, Prokop la 4ème. Pour Despres, ce bonheur est arrivé lors de la 5ème spéciale. Première victoire en deux roues motrices.

Prokop étoffe son palmarès

Au final, Prokop sur Ford F-150 l’emporte avec 13 minutes 30 d’avance sur Przygonski sur Mini John Cooper Works Rally (4RM). Vasilyev complète le podium avec une Mini All4 Racing. Despres qui faisait une pige pour TwoWheelDrive est 4ème. Quant au revenant Luc Alphand, il n’est que 15ème.

Il peut se consoler en se disant qu’il a remporté deux étapes et qu’il a fait un retour remarqué. En attendant son retour au prochain Dakar, il devrait continuer de s’entraîner pendant que Mini de son côté devrait fiabiliser la version buggy de sa voiture.

Illustration : Abu Dhabi Desert Challenge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz