Accueil Mercedes Mercedes Classe C restylée à Genève

Mercedes Classe C restylée à Genève

1176
6
PARTAGER
Mercedes Classe C restylée

Mercedes a décidé de faire son show au salon de Genève. Aux côtés du nouveau Classe G63 AMG, de la Mercedes-Maybach Classe S restylée, le constructeur allemand dévoilera la Mercedes Classe C restylée afin de mieux résister à la prochaine BMW Série 3.

Lancée au printemps 2014, La Mercedes Classe C est une réussite esthétique que le constructeur a souhaité ne pas bouleverser. Les coups de scalpel les plus visibles sont à l’avant avec un bouclier redessiné et des blocs optiques modernisés.

Ces nouveaux blocs peuvent recevoir en option un éclairage full LED qui embarque 84 diodes pilotées individuellement afin d’optimiser le faisceau en temps réel. Il est ainsi possible d’obtenir un puissant faisceau d’une portée de 650 mètres. Au dessus de 40 km/h, l’éclairage automatique prend en compte la localisation du véhicule pour détecter les routes transversales et passer en mode plein phares si aucune n’a été repérée. À l’arrière, le bouclier est également redessiné et les feux reçoivent une nouvelle signature lumineuse.

À l’intérieur, la Mercedes Classe C restylée se met à la page technologique sans toutefois succomber à l’écran « widescreen » décliné sur tous les modèles de la marque. Elle reste fidèle à l’instrumentation analogique avec un écran 5,5 pouces entre le tachymètre et le compte-tours, mais offre en option un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces issu de la Classe S.

Son système de navigation et d’infodivertissement peut désormais recevoir en option un écran d’une diagonale de 10,25 pouces en remplacement du 5,5 pouces de base. Ce nouvel écran n’est toujours pas tactile.

La liste des options propose le système « Energizing », qui propose différents programmes en fonction de l’humeur du conducteur et agit sur la ventilation, les sièges massants, le système audio ou encore l’ambiance lumineuse.

La Mercedes Classe C restylée fait évoluer ses assistances à la conduite. Elle reçoit de nouveaux radars et de nouvelles caméras qui lui permettent « offrir une conduite semi-autonome dans certaines situations.

Mercedes ne communique aucune information sur les moteurs de Classe C restylée. Cers derniers pourraient créer la surprise avec l’arrivée d’une motorisation à hybridation légère.

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes Classe C restylée à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Comme toujours au top. Il va être de plus en plus difficile de suivre les BAM dans le segment de la berline premium.

Verslefutur
Invité

C’est vrai que cela devient difficile de suivre le premium Allemand, surtout Audi avec ses moteurs truqués. C’est dangereux pour la santé 🙂

panama
Invité

Quoi d’autre ?

AXSPORT
Invité

Très belle !!!!

Rickyspanish
Invité

La plus belle des Mercedes actuellement (surtout en berline), aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… Une exception pour l’instant car hélas, la prochaine génération va sans doute récupérer la tablette d’un mètre de long ultramoche…

aimelauto
Invité

une bien belle auto cette C….
et qui donne bien envie, alors avec la mise à jour des dernières technologies ……ca va etre tentant ..!!!

wpDiscuz