Accueil Electriques Les navettes autonomes deviendront la norme

Les navettes autonomes deviendront la norme

501
9
PARTAGER
Toyota e-Palette Concept (2018)

Pour Simon Humphries, executive general manager en charge du design avancé chez Toyota, la conduite autonome et l’électrification des véhicules ont le potentiel de changer dramatiquement le paysage automobile.

Simon Humphries voit un futur paysage automobile partagé en deux où la plupart d’entre nous auront abandonné nos voitures pour utiliser navettes autonomes tandis que les plus riches d’entre nous rouleront dans des véhicules ultra-luxueux.

Concrètement, nous utiliserions nos smartphones pour commander une course et un véhicule électrique autonome nous emmènerait à destination. Les plus riches utiliseraient leurs propres véhicules qui seraient personnalisés un peu comme les wagons de trains au 19e siècle.

« Il y aura une solution pratique et une solution plus émotionnelle. Peut-être que l’entre-deux est amené à disparaître », a expliqué Humphries. Toyota a en tout cas travaillé sur le sujet puisque le constructeur a présenté l’e Palette au dernier CES de Las Vegas.

La Toyota e Palette est un parallépipède autonome à quatre ou huit roues dont l’intérieur peut être adapté à de multiples utilisations comme le transport de personne ou un petit restaurant italien.

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Les navettes autonomes deviendront la norme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

Un avenir des plus sympathiques nous attend et dans lequel seuls les poivrots ou des chiteux qui se faisaient allumer en rentrant chez eux bourrés ou stone trouveront quelque chose d’intéressant dans lequel ils peuvent « Trust »

ema
Invité

hein ?

Thibaut Emme
Admin

Je rajouterais à la liste ceux qui n’ont pas le permis, ont du mal à se déplacer, n’ont pas de ligne de bus régulières, veulent éviter un trajet à pied hasardeux, etc.

Beaucoup apprécieront d’avoir une navette autonome. Sauf si elle edt utilisér comme un bus actuel ce qui serait une hérésie.
Avec une navette autonome on peut avoir des trajets adaptés à la demande, des navettes qui tournent toute la nuit ou presque, etc.
On pourrait le faire avec des humains mais ce n’est pas le cas…

Invité

On reduit aussi l’engorgement en centre ville, on a un transport en commun individualise aux besoins de chacun, ouvert a tous et identique, qlq soit vos revenus, votre travail etc…
Projection : vous etes chez vous, votre telephone vous annonce qu’il est l’heure de partir pour votre prochain rendez vous, vous sortez de votre immeuble et une navette autonome vous attend juste devant, reservee automatiquement par votre telephone. Elle sait deja ou vous allez, vous n’avez a vous occuper de rien. Le transport ne devient plus une contrainte mais une liberte.

miké
Invité

J’ai vomi.

Thibaut Emme
Admin

@AlphaSyrius : oui et non, car là ce n’est plus totalement de la navette mais un taxi autonome.

wizz
Membre

Il est 7h du matin, aujourd’hui
1 million de personnes en Ile de France prennent leur moyen de transport individualisé, c’est à dire leur voitures. Et c’est le bordel sur les routes avec autant de million de voitures en circulation

Il est 7h du matin, demain
1 million de personnes en Ile de France voudraient prendre ce moyen de transport commun individualisé…

Finalement, ça change quoi sur l’engorgement des routes?

kaiservinz
Invité

ça change que au lieu d’être 1,1 par voiture, ça permettra d’améliorer le remplissage. C’est théoriquement possible aujourd’hui avec le covoiturage mais pas assez développé.

wizz
Membre

relis son commentaire

je cite le passage concerné

« On reduit aussi l’engorgement en centre ville, on a un transport en commun individualise aux besoins de chacun, ouvert a tous et identique, qlq soit vos revenus, votre travail etc… »

transport en commun, MAIS individualisé…

autrement dit, ce n’est pas mon véhicule, je n’ai plus de voiture. Ce sera le même véhicule pour tout le monde qui viendra me chercher. Bref, des millions de Autolib autonomes, pour autant de clients…

wpDiscuz