Accueil Kia Kia Optima restylée à Genève

Kia Optima restylée à Genève

388
1
PARTAGER
Kia Optima

Elle était attendue au Mondial de l’Auto, la Kia Optima restylée arrive plus tôt au salon de Genève avec un nouveau moteur diesel.

Ce restylage est déjà connu puisque la version coréenne de l’Optima restylée a déjà été présentée fin janvier. La kia Optima européenne reçoit donc un bouclier aux lignes plus musclées, des rangées de LED en remplacement des phares antibrouillards et une nouvelle signature lumineuse, mais fait l’impasse sur la nouvelle calandre qui gagne en échange un niveau motif diamanté.

La berline 4 portes adopte également à l’arrière des feux modernisés et une nouvelle baguette chromée moins large au-dessus du pseudo-diffuseur. Une nouvelle teinte rouge « Runway Red » et de nouvelles jantes 16, 17 et 18 pouces sont également de la partie.

À l’intérieur, les changements sont encore plus modestes avec un volant redessiné, une console centrale à l’aspect chromé satiné, un nouvel éclairage d’intérieur et un système d’infodivertissement modernisé. Les assistances à la conduite ajoutent un détecteur de fatigue.

Sous le capot, la palette des motorisations accueille deux nouveaux moteurs, un essence et un diesel. Le bloc essence est un 4 cylindres 1,6 litre T-GDi de 180 ch associé à une boîte à double embrayage à sept rapports et constitue désormais l’entrée de gamme essence. Le bloc diesel est un 1,6 litre CRDi doté d’un catalyseur SCR qui remplace le 1,7 litre CRDi. Répondant aux nouvelles normes de pollution européennes, il développe 136 ch et 320 Nm, soit 5 ch et 20 Nm de moins que le 1,7 litre.

Bien que dévoilée à Genève, la Kia Optima restylée arrivera vraiment en Europe au troisième trimestre de cette année.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kia Optima restylée à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

la nouvelle calandre gâche tout !

wpDiscuz