Accueil General Motors GM ferme une usine en Corée du Sud, pour commencer

GM ferme une usine en Corée du Sud, pour commencer

677
3
PARTAGER
GM Korea

Pas de trêve olympique pour GM, qui vient d’officialiser la fermeture de l’une de ses usines en Corée du Sud. En précisant qu’il s’agissait du premier pas d’une restructuration plus large.

Ce n’est plus une rumeur, mais un fait. GM s’engage dans un grand plan de restructuration de ses activités en Corée. Et le groupe américain n’a pas peur des décisions radicales ces dernières années, quitte à voir son implantation géographique se réduire : départ de la Russie, de l’Inde, de l’Afrique du Sud, fin de production en Australie, départ de Chevrolet d’Europe, vente d’Opel…

Et pour entrer dans le vif du sujet pour les discussions avec les syndicats, GM a abattu comme première carte la fermeture de l’une de ses 4 usines en Corée, celle de Gunsan, dès mai prochain. Le site est en sous-utilisation chronique, avec à peine 20% de capacité utilisée sur les trois dernières années. Car le processus de retrait, du moins partiel pour le moment, de Corée est engagé depuis plusieurs années déjà, le groupe se trouvant depuis 2013 trop exposé aux tensions de la péninsule.

Pour le moment, GM souligne néanmoins son intention de rester présent en Corée, et évoque la possibilité d’investissements dans de nouveaux produits. Mais du haut du Renaissance Center à Détroit, on laisse également sentir à ses interlocuteurs, gouvernement et syndicats, qu’aucune option n’est exclue. La direction financière a d’ores et déjà prévu d’enregistrer $850 millions de charges exceptionnelles concernant la situation en Corée pour les exercices du premier et second trimestre 2018…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GM ferme une usine en Corée du Sud, pour commencer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

c’est drôle, si je puis dire, je viens de relire un article des échos sur maria barat qui envisageait de renoncer partout où elle ne fait pas gagner d’argent à GM…
Boom, c’est parti..

Thomas
Invité

C’est Mary Barra 😉

Gian
Invité

Je m’attendais au retour de Chevrolet sur le marché européen…
Une usine qui tourne à 20% de ses capacités, cela ne remets pas en cause, mon hypothèse au dessus.

wpDiscuz