Accueil F1 F1 2018 : Mercedes W09, dans la continuité

F1 2018 : Mercedes W09, dans la continuité

1145
10
PARTAGER

La Mercedes W09 aura pour mission de continuer la voie tracée et d’aller conquérir les deux titres mondiaux.

La Mercedes W09 a effectué son premier roulage aujourd’hui sous l’œil des caméras et des appareils photo. Extérieurement, elle ressemble à sa devancière. Sans doute une version bien améliorée pour continuer de dominer la discipline.

A l’avant, le museau s’affine (photo 2 flèche bleue). Mercedes est toujours la seule a réussir à faire fonctionner cette solution de museau « sans doigt central ». Le museau possède un F-Duct (photo 1 flèche rouge) alimenté par une ouverture « en sourire » (photo 2 flèche jaune).

L’aileron avant semble ici « simple » (en tout cas en nombre de plans) mais possède plusieurs « vagues » (photo 1 flèches bleues). Il est également ouvert sur l’extérieur. La barre de direction est toujours déportée (photo 2 flèche verte) comme l’an passé. Le « brake duct » est ici plutôt réduit, mais la fraîcheur anglaise ne demande pas un fort refroidissement. Il sera sans doute plus imposant dans les pays chauds.

Trop semblable à la W08 pour être honnête ?

Le Halo semble plus imposant que sur les monoplaces déjà dévoilées. Cela semble confirmé sur la vue de côté. Une sorte de bourrelet est visible (photo 4 flèche verte) mais, pas de « mini aileron » contrairement à Williams ou Ferrari. Les rétroviseurs sont sur des « bras » courbes et comme l’an dernier, sont couplés à des bras inversement symétriques (photo 3 flèche bleue). Comme à chaque fois, il s’agit de calmer les perturbations aérodynamiques.

L’entrée d’air supérieure est plutôt similaire à celle de l’an dernier et intègre différentes parties pour alimenter en air plusieurs composants (photo 3 flèche rouge). On notera que l’entrée est toujours « en biais » comme l’an dernier (photo 4 flèche jaune). Le capot moteur l’an dernier était en courbe douce. Ici, elle est plutôt prononcée et surtout, les flancs sont très creusés (photo 5 flèche rouge). L’arête qui remplace l’aileron de requin se termine par un mini-aileron (photo 5 flèche verte). L’aileron est toujours soutenu par un seul pilier central.

Comme chez Ferrari, la crash-box comporte des extensions qui renvoient le flux de l’échappement vers le haut. Cette Mercedes W09 semble être une grosse évolution de la W08. Et si Mercedes cachait son jeu avant les premiers tours de roues officiels ? Hamilton et Bottas auront à cœur de faire briller l’étoile Mercedes encore cette saison.

Illustration : Mercedes modifiées par Leblogauto.com

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 2018 : Mercedes W09, dans la continuité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Je n’aime pas les tongs et ça ne va pas s’arranger…

Verth.
Invité

Finalement, c’est moins le halo qui me gêne que ces empattements de plus en plus étirés. Jusqu’où vont aller les concepteurs avant que la FIA ne réagisse. Faut-il s’attendre à voir des F1-serpents rampant sur 6 ou 7 mètres ?

Uberalles
Invité

D » »ici à l ouverture de la saison on verra surement des evos vis a vis des versions de presentations.

Cest surtout avec la W05 que la Mercedes a pris de la longueur.

wpDiscuz