Accueil Mercedes Daimler et BAIC vont construire une nouvelle usine en Chine

Daimler et BAIC vont construire une nouvelle usine en Chine

288
3
PARTAGER
Mercedes Daimler

Une journée après la prise de participation de Geely dans Daimler, le groupe allemand a annoncé la construction d’une nouvelle usine en Chine avec BAIC.

Les deux entreprises investiront 11,9 milliards de yuans (1,5 milliard d’euros) dans cette nouvelle usine qui produira des véhicules de la marque Mercedes, y compris les modèles électriques, afin de satisfaire la demande croissante pour les modèles de la marque à l’étoile. Mercedes a dominé le marché du luxe chinois en janvier avec 68 425 ventes devant Audi (60 688) et BMW (54 675).

Cet investissement fait suite à l’accord signé fin juin par Mercedes et BAIC. Cet accord prévoyait d’augmenter les investissements dans la coentreprise Beijing Benz Automotive (BBAC) créée en 2005 et la prise d’une participation de Daimler dans BJEV, la filiale de BAIC dédiée à l’électrique.

Le groupe allemand a été autorisé début février par l’administration chinoise à acquérir quelque 50 % de la filiale spécialisée dans le véhicule électrique du groupe chinois.

Cette annonce intervient moins d’une journée après la prise de participation de Geely qui est désormais le premier actionnaire de Daimler. Les deux constructeurs avaient discuté d’une association en Chine dans le domaine des voitures électriques en novembre dernier. Quelle va être la réaction de Geely ?

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler et BAIC vont construire une nouvelle usine en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Milou
Invité

11,9 milliards de yuans (1,5 million d’euros), y a un os.

SGL
Invité

Allez…
Encore un peu plus de transfert technologique… et la Chine sera N°1 dans moins de 10 ans !

wpDiscuz