Accueil Nissan Carlos Ghosn prochain PDG de Renault

Carlos Ghosn prochain PDG de Renault

1796
13
PARTAGER
Carlos Ghosn

Carlos Ghosn sera vraisemblablement reconduit à son poste de PDG de Renault lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Aux dernières nouvelles, Carlos Ghosn devait remettre les clés de la maison Renault à son successeur lors de l’échéance de son mandat le 15 juin prochain. Au lieu de ça, le conseil d’administration de Renault proposera le 15 février le renouvellement du mandat de PDG de Carlos Ghosn avec pour objectif de pérenniser l’alliance entre le constructeur français et Nissan.

Afin de préparer sa succession, un nouveau numéro 2 serait nommé à la tête de Renault. Si aucun nom ne circule pour le moment, le profil de ce futur PDG français se précise. Il devra être français, issu du groupe et plus jeune d’une dizaine d’années que Ghosn.

Ce numéro deux donnerait du temps libre à Carlos de Ghosn pour préparer sa succession à la tête de l’alliance. Une fois ses successeurs nommés à la tête de Renault et de l’Alliance, Ghosn ne prendrait toujours pas sa retraite. Il conservera un ou plusieurs sièges au conseil d’administration de l’Alliance et chez chacun des constructeurs de l’Alliance.

 

Source : Reuters

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Carlos Ghosn prochain PDG de Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’imagine que le conseil n’a pas voulu voir le capitaine partir du bateau au moment ou il risque une avarie (cause: WLTP – croyez moi, ca fait des degats en interne chez presque tous les constructeurs).
La tache serait abominable pour un nouveau patron avec moins (ou pas du tout) d’experience

Roadrunner
Invité

WLTP …. degats en interne ….

85% des actionnaires sont des – externes – qui ne souhaitent pas très majoritairement de changement, un « Non Français » ou « Libanais » permet d’espérer de meilleurs dividendes, le remplacer par un Français centro, socialo, Macronien serait une catastrophe pour les affaires.

Invité
Ce qui a comme rapport avec mon commentaire…? Les actionnaires sont des externes, ok, certes. Ce qui n’empêche que WLTP est un énorme iceberg droit devant, qui va engendrer une dégringolade des bénéfices par voiture, une déperdition de la fiabilité moteur (car fait à la hate), une explosion des couts, des prix publics, dont probablement des volumes et des PDM. Alors, je parle en effet de dégâts en interne. Mais ne croyez vous pas que des dégâts interne vont chahuter la tranquillité des externes? Non? Un petit peu quand même? Ne faudrait-il donc pas un « maitre à bord » qui en… Lire la suite >>
Roadrunner
Invité

Oui, mais cela est valable pour toutes les marques mondiales ….. une explosion des couts, des prix publics, ……
Peut être PSA avec sa marque Faurecia, en trichant sur les factures de son équipementier paiera un peu moins cher, faut pas que PSA se fasse dénoncer à Bruxelles …..

Anonyme
Invité

avarie chez Renault, alors qu’ils sont numéro 1 mondial … juste lol

Membre
Probablement le commentaire le plus stupide de ces 12 derniers mois. 1- Avarie ne veut pas dire couler. Ca veut dire dégâts. Commentaire stupide, donc. 2- je parle de gros dégâts dans un futur proche, pas aujourd’hui. Ils peuvent donc être « numéro 1 mondial » (en volume) et avoir de gros problèmes dans un futur proche avec WLTP. Commentaire stupide, donc 3- or ils ne sont numéros un mondial (le groupe, pas Renault en tant que marque – remarque stupide, donc) qu’en volume. Ca n’a donc rien à voir 4- Cette future avarie probable ne veut pas dire qu’ils vont faire… Lire la suite >>
Fabi35
Invité

« Le roi est mort vive le roi »

SAM
Invité

Reloud.
L’idée c’est de conforter Nissan au dépend de Renault.
Le président français et Carlos Ghosn étant toujours en désaccord sur l’évolution de l’actionnariat.

Rickyspanish
Invité

Ka-ching, Jackpot ! C’est son banquier qui va être content … La soif du pouvoir est hélas souvent intarissable chez ces patrons mégalos…

Luc
Invité

Le parachute doré proposé n’avait pas assez de 0 pour pousser au départ?

wpDiscuz