Accueil F3 Billy Monger retrouve une monoplace malgré l’amputation

Billy Monger retrouve une monoplace malgré l’amputation

603
0
PARTAGER

Billy Monger, jeune pilote victime d’un terrible accident il y a moins d’un an, reprend le volant d’une monoplace.

10 mois après son effroyable accident en F4 britannique et l’amputation de ses deux jambes, Billy Monger a retrouvé la piste. Grâce à Carlin, Monger a pu tester une F3. Le mauvais temps qui s’est abattu sur le circuit d’Oulton Park n’a pas entamé la détermination du jeune homme.

La F3 britannique en ligne de mire

Ce tout premier test d’une F3 britannique est la première étape vers le retour de Monger sur les circuits à temps complet. Pour en arriver là, Monger a du plaider sa cause auprès de la FIA et de la MSA (*). En effet, les règlements stipulaient qu’une personne handicapée ne pouvait prétendre à un baquet en monoplace internationale.

Il a du ensuite retrouver sa licence de pilote via un test en « Fun Cup ». Désormais, après des sessions dans le simulateur de Carlin, Monger s’attelle à pouvoir s’aligner en F3. Monger suit en cela le précédent Alex Zanardi victime d’un accident en Champcar au Lausitzring en 2001 et revenu à la compétition (et même champion olympique de « paracycling »). On citera également le cas encore plus incroyable de Frédéric Sausset quadri-amputé et qui a couru victorieusement les 24 heures du Mans avant de créer sa propre filière.

Bravo à Billy Monger et bonne chance à lui !

(*) Motor Sports Association – fédération anglaise du sport motorisé

Illustration : 1-Billy Monger, 2-Jakob Ebrey

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz